Décidément, cette équipe de Val d’Oise ne réussit pas aux joueurs de Mehdi Ighirri battus une nouvelle fois à domicile (26-27). On peut même parler de bête noire, car si on se réfère à la saison passée, les joueurs de Christian Latulippe s’étaient également imposés dans cette même salle en fin de match. L’histoire s’est hélas répétée ce dimanche avec une défaite frustrante à souhait !
crédit photo : Guénaelle Marter
On espérait sincèrement une autre issue en ce dimanche après-midi dans les rangs de l’ASPTT Mulhouse/Rixheim pour la réception de Val d’Oise. Un adversaire qui souvent très bien comporté face aux hommes d’Ighirri et une fois de plus, Mulhouse/Rixheim n’a pas été capable de briser le signe indien !
Au buzzer final, pour celles et ceux qui ont ont mémoire un sentiment de déjà vu avec l’explosion dejoie des visiteurs et la déception légitime dans les rangs alsaciens. Les soupçons vont rapidement se dessiner après une belle entame des équipiers de Loïc Gschwind (3-1 / 4-4 / 8-8 / 11-13). Le jeu proposé par les Loups manque de percussion, de simplicité, les pertes de balles sont nombreuses et malvenues. Val d’Oise ne manque pas ses occasions offertes sur un plateau pour confirmer son break d’avance (12-15 MT).
Il va bien y avoir ce sursaut, ce réveil et enfin une envie de montrer enfin un beau visage avec l’égalisation locale en début du second acte (17-17). Malgré un effectif restreint avec les blessés et certains non encore à 100%, l’ASPTT M/R prend l’avantage (24-22), un court instant avant de retomber dans ses travers. On se retrouve à nouveau sans solutions et lorsque le chemin du but s’ouvre, le portier adverse fait des siennes. D’ailleurs, les nombreux penaltys manqués n’arrangent rien ! Résultat, le fil du match échappe aux Mulhousiens, tandis que Val d’Oise en profite pour appuyer fort et repasser devant. Ce petit but s’avère décisif après un nouveau penalty manqué et une dernière occasion qui se perd au-dessus du but adverse (26-27 SF). La sentence et le couperet tombent sur les têtes alsaciennes et la joie perceptible côté visiteur après avoir réalisé ce nouveau coup de maître.
Dans cette poule fédérale, un week-end placé sous le signe des surprises ! Annecy s’incline à domicile devant Boulogne-Billancourt (30-31), ainsi que la réserve du PSG qui tombe du côté de Gonfreville (25-24). Martigues tombe également devant une séduisante réserve de Tremblay (38-27). Saintes assure la venue de Lanester (40-29) et le leader Dreux/Vernouillet confirme malgré le retour en fin de match d’Hazebrouck (32-30).
Sébastien de LA SPHÈRE HANDBALL