Envie de participer ?
RESULTAT MATCH AMICAL SELESTAT II

Eponouh assure la courte victoire de l’ASPTT Mulhouse /Rixheim devant Sélestat

 

Nouvelle opposition pour les joueurs de l’ASPTT face au voisin Sélestat et au terme d’une rencontre indécise, le mot de la fin revient aux hommes de Mehdi Ighirri suite à un dernier but de la recrue Eponouh. Malgré des fautes techniques dans cette rencontre, les deux équipes vont se livrer un beau duel et soyons francs, un match nul n’aurait pas été des plus illogiques en soit. Cela reste avant tout un match de préparation et même si une victoire fait toujours du bien au moral, l’essentiel est d’être prêt pour la reprise du championnat début septembre.

 

Dans les rangs des loups de l’ASPTT M/R, après une dernière grosse opposition face à Dijon (Proligue), le mot d’ordre fut rotations et donner du temps de jeu à toutes les forces vives. En face, la jeune garde sélestadienne elle aussi renouvelée avec pas mal de mouvements cet été, composait sans 2 éléments de la base arrière dont Matteo Kellner (retenu avec la une). Cela étant, un bon petit match de préparation, dans un bel esprit et une victoire au buzzer de l’ASPTT grâce à David Eponouh (28-27). Très vite, Rixheim se met en ordre de marche et prend les devants (4-1). Un retour au score des violets (4-4) avant un nouveau temps fort des locaux pour signer un nouveau +4 (10-6). Malgré quelques pépins physiques, le gardien Loïc Gschwind assure le show sur sa ligne et ses camarades profitent des fautes de main adverses pour garder les commandes. Seulement, on cafouille également par moment les munitions côté ASPTT et les équipiers de Louis Messager ne se privent pas pour réduire l’addition (10-11). Juste avant la pause, Rixheim trouve la faille et se dirige vers son vestiaire avec 2 longueurs de mieux (12-10).

 

Le second acte débute comme le premier avec une nouvelle prise de pouvoir des loups (14-11 puis 18-15). Darko Cvetkovic tout comme son camarade Gschwind est présent et s’interpose sur les artilleurs sélestadiens et le gaucher Théo Lebon fait admirer ses qualités de vitesse. Qui dit même scénario que lors des 30 premières minutes, dit retour en grâce des protégés de Thierry Demangeon. Quelques arrêts bien sentis de Carle, le bras de Messager, sans oublier le duo Fehlmann / Rebel remet le SAHB à flot (23-23 puis 26-26). Sélestat repasse devant (+1), mais ne peut empêcher les Haut-Rhinois de revenir et de s’offrir à quelques secondes du terme une balle de match. La suite se résume à une ultime possession et David Eponouh ne manque pas la cible. Prochaine étape dans cette préparation pour les Mulhousiens, la réception de Belfort (N1) ce mercredi avant un dernier déplacement à Strasbourg (Proligue). Puis ce sera enfin l’ouverture de bal et de la saison 2022/2023 !

 

 

 

A venir, réactions d’un joueur de l’ASPTT M/R et de l’entraîneur de Sélestat, Thierry Demangeon avec qui nous parlerons également de la saison à venir et des objectifs dans une poule très dense !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.