Envie de participer ?

Un 3ème succès dans les valises de l'ASPTTMR qui confirme son excellent début de championnat. Des hauts et des bas pour la venue d'une coriace équipe de Rennes, mais à l'arrivée les Alsaciens ne se privent pas de chercher les points et prendre la première place du championnat en compagnie de la réserve du PSG. Les deux équipes vont d'ailleurs se retrouver ce week-end dans la capitale pour une belle affiche en perspective !

Une victoire et une place de co-leader pour l'ASPTT Mulhouse/ Rixheim

Ces victoires, Mulhouse/Rixheim semble aimer se les construire en deux temps. Mis à part, le nul concédé à domicile devant Amiens, les hommes du duo Ighirri / Lehmann s'en sortent à chaque fois sans encombre et les résultats plaident pour le moment en leur faveur. Nouvelle preuve à l'appui pour la réception d'une formation de Rennes qui après sa victoire convaincante de Gonfreville avait dans un coin de sa tête, l'envie de revenir d'Alsace avec un beau sourire.

 

Mis à part, l'entame de match qui voit les Alsaciens dominer les échanges (+2), ce sont bien les Bretons qui profitent des errances locales et l'ailier Morvan (6 buts) permet aux visiteurs de prendre leurs aises (5-5 puis 11-8). Un premier acte marqué par la disqualification immédiate de Alexandrine côté CPB et des défenses qui neutralisent assez bien les différentes offensives. La réaction des équipiers de Sébastien Gallotte arrive fort heureusement au bon moment avec pour effet de remettre ce petit monde dos à dos à la pause par Ighirri et Cherrier (13-13 MT).

 

L'ASPTTMR perd Cvetkovic, mais pas ses nerfs

Second fait de jeu dans la partie avec le rouge direct pris par Darko Cvetkovic qui se manque sur sa sortie. A ce moment, son équipe avait pris le large (18-14) et Julien Petit allait devoir prendre le relais. Mulhouse/Rixheim comptait un joli matelas de 5 longueurs au terme du quart d'heure (23-18), avant de retomber dans quelques approximations et le tandem Morvan / Joumel en profite. L'alerte passée, les gauchers alsaciens se mettent à nouveau en évidence et Guirec Cherrier (7/8) toujours aussi précieux. On passe de 23-22 à 29-25 après que Petit ferme la boutique sur sa ligne et le capitaine Andlauer donne définitivement le sourire au public venu à nouveau nombreux pour soutenir ses joueurs (29-26 SF). De quoi bien préparer le prochain voyage vers notre belle capitale pour y retrouver le PSG.

 

Retrouvez l'album de cette rencontre by Luca Jordhery :

https://www.facebook.com/media/set?vanity=Handballtransfert.de&set=a.3485725641470632

Crédit article : Handballtransfert - Handday

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.