Pour repartir du bon pied en vue de la saison 2020/2021, le club de l'ASPTT Mulhouse/Rixheim et l'entreprise Intersport Kingersheim viennent de signer un partenariat pour les saisons à venir. Nous étions présents lors de la signature de ce contrat entre les deux parties. Guirec Cherrier (arrière droit à l'ASPTT M/R et Chargé de développement) et celle que l'on ne présente plus, Sophie Herbrecht (Commercial Clubs, Collectivités et Entreprises au sein d'Intersport) sont revenus avec nous sur cette nouvelle collaboration.

Partenariat | Nouvelle collaboration entre l'ASPTT Mulhouse/ Rixheim et Intersport Kingersheim

Nouvelle aventure entre le club de l'ASPTT Mulhouse/Rixheim et la société InterSport Kingersheim qui vont effectuer un bout de chemin ensemble dès la saison 2020/2021. Le gérant d'Intersport, Monsieur Vincent Walter a voulu donner un essor supplémentaire au handball à travers cette nouvelle collaboration. Cette démarche s'inscrit dans une politique de développement commencée dès 2016 avec la fusion entre le magasin Intersport Mulhouse (anciennement Weigel-Sports) et le magasin situé à Wittenheim. Désormais situé au Kaligone de Kingersheim, Intersport entend bien diversifier encore plus ses produits dédiés au handball et monter d'un cran supplémentaire en signant ce partenariat avec l'ASPTT M/R.

 

Guirec Cherrier (ASPTT Mulhouse/Rixheim / Chargé de développement)

Comment s'est passé la prise de contact avec Intersport ?

C’est Sophie Herbrecht, salariée d’Intersport Kingersheim qui m’a contacté. Elle m’a fait part de la volonté d’Intersport Kingersheim, à l’image du groupe au niveau national, de développer leur présence et leur activité dans le handball. Ils ont donc pensé à nous en tant que Club Phare du Haut-Rhin et qui surf sur une dynamique positive depuis plusieurs années.

 

Pourquoi ce choix ?

Intersport est un groupe connu et reconnu au niveau national et c’est pour nous une grande fierté de collaborer avec un magasin de cette envergure. Vincent Walter (gérant d’Intersport Kingersheim) a montré une réelle volonté de collaborer avec nous que ce soit d’un point de vue humain que contractuel. L’enseigne se donne les moyens d’accroître sa visibilité dans le monde de handball, avec pour preuve le recrutement de Sophie Herbrecht comme salariée. De plus, le groupe Intersport fonctionne comme une coopérative, ce qui est à nos yeux un système solidaire que nous apprécions et qui rentre totalement dans les valeurs du club.

 

Toutes les équipes du club, toutes les catégories seront équipées par Intersport ?

La dotation qu’Intersport nous a donné servira principalement pour notre équipe 1 senior, vitrine de notre club. Des réductions très intéressantes seront proposées à nos licenciés et nous les orienterons pour leurs achats sportifs vers l'enseigne Intersport Kingersheim. Un Pack Licence est déjà proposé avec notre licence.

 

Le fait de travailler et d'avoir comme intermédiaire Sophie Herbrecht ?

C’est forcément une valeur ajoutée ! Sophie a une réputation nationale, voire mondiale et je crois qu’en Alsace, elle n’est plus à présenter. Intersport Kingersheim a marqué un grand coup en recrutant Sophie et a dorénavant son ambassadrice pour le handball. Nous sommes très heureux de collaborer avec elle.

 

Au niveau de ce partenariat, avec quelles marques allez-vous évoluer au niveau des ballons, maillots, etc... ?

Nous avons un Partenariat avec la marque Kempa. Le maximum de nos achats sera donc sous cette marque.

 

Peux-tu nous parler de la boutique en ligne que vous allez mettre en place pour la saison qui s'annonce ? Des changements, nouveautés... ?

Oui, il y aura des changements ! Nous avions déjà une boutique en ligne sur notre site internet. Pour l’an prochain, nous avons décidé de passer via HelloAsso, qui est un partenaire d’Intersport. Notre boutique sera donc présente sur cette plateforme et tout le monde pourra commander ses équipements, ballons, goodies,… en ligne. L’avantage pour nous sera qu’Intersport gérera les commandes de A à Z. Notre boutique sera bientôt en ligne et nous communiquerons sur nos réseaux sociaux une fois que ce sera officielle. De nouveaux goodies seront proposés également, je réserve la surprise pour plus tard !

 

Lors de la signature de ce partenariat, Vincent Walter, gérant d’Intersport Kingersheim, évoquait le fait de construire ensemble et à long terme et mettre en place une relation de confiance. Peux-tu nous dire la finalité et les attentes du club avec ce partenariat ?

Comme tous les partenariats que nous mettons en place depuis 2 ans maintenant, l’idée est de construire un Partenariat Gagnant / Gagnant pour qu’il s’inscrive dans la durée. Le « One shot » n’a pas trop d’intérêt pour nous. L’important est de bien définir les attentes de chacun au début du contrat pour partir sur des bases saines. On reste à l’écoute de nos partenaires pour des réajustements ou évolutions tout le long du partenariat. Un partenariat, c’est aussi une aventure humaine, et on souhaite qu’elle soit la plus belle possible. Nous ferons en sorte que cette relation de confiance avec Intersport Kingersheim soit juste pour les 2 parties, afin qu’elle se pérennise sur le long terme !

 

 

Sophie Herbecht (Commercial Clubs, Collectivités et Entreprises)

Comment s'est passé la prise de contact avec le club de l'ASPTT M/R ?

Ma prise de contact s'est très bien passée, je connaissais déjà Guirec et Medhi (Ighirri) car ils jouaient avec mon grand frère au MHSA. J'ai donc appelé Guirec pour présenter la Cellule Clubs d'Intersport et voir si on pouvait travailler ensemble sur les prochaines années.

 

Peux-tu nous parler de tes différentes fonctions au sein d'Intersport ?

Ma mission au sein de la cellule Clubs & Collectivités est de développer le secteur indoor, essentiellement le handball, le volley, et le basket. Intersport étant déjà bien installé dans les clubs de foot et il leur fallait quelqu'un pour la partie indoor. Je démarche donc les différents clubs pour déjà nous faire connaître et expliquer comment nous fonctionnons et ce que nous pouvons proposer aux clubs. Ensuite je m'occupe de tous les besoins des différents clubs partenaires avec nous. Nous sommes 2 commerciaux et nous gérons également les entreprises et les collectivités.

 

J'ai choisi Intersport car j'ai toute l'expérience et le réseau pour répondre à leurs besoins dans la partie indoor, mais aussi parce qu'ils ont une manière de fonctionner très respectueuse recherchant la qualité et non la quantité ce qui m'a plu. La cellule fonctionne tout en entraide et communication, la relation entre le magasin et notre cellule est excellente. Et aussi parce qu'ils ont accepté que je ne travaille qu'à mi-temps.

 

Un choix mûrement réfléchi ?

A vrai dire, cette décision s'est faite très rapidement. J'ai créé une micro-entreprise fin septembre et les temps sont durs pour les micro-entrepreneurs en ce moment, je recherchais donc un mi-temps pour combler ma semaine. Et c'est là que Intersport m'a appelé pour me proposer leur projet, et je n'ai pas réfléchi très longtemps pour accepter c'est vraiment parfait par rapport à ma carrière handballistique.

 

L'objectif et les aboutissants pour cette saison avec ce partenariat signé avec l'ASPTT Mulhouse / Rixheim ?

Avec l'ASPTT Mulhouse/Rixheim notre partenariat n'est pas uniquement un papier signé, il y a une relation de confiance, d'échanges pour un partenariat sur le long terme.

 

Un grand merci à Monsieur Vincent Walter, Eric Tschaen (Président de l'ASPTT M/R), Guirec Cherrier et Sophie Herbrecht pour leur accueil et leur disponibilité.

 

Article : Sébastien RIBSTEIN pour Handballtransfert.de

Crédit Photo : Handballtransfert


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.