Envie de participer ?
NTERVIEW BENEVOLE GILBERT PLACAIS
QUELLES SONT TES MISSIONS AU CLUB ?
 
Elles sont tout d’abord d’ordre pécuniaire. Tout à commencé dans les fêtes de quartier, par un coup de main. On avait besoin de tenir la caisse à l’absence du titulaire. Une fois dans le cambouis, trop tard, la routine s’est installée. Toutes occasions étaient bonnes pour rester sur le terrain. Buvettes obligent, les heures passées à la caisse ne se comptent plus. En conséquence, l’organisation des buvettes s’imposaient, achats, stock et transport.
La gestion de la buvette reste ma seule activité depuis plus d’une quarantaine d’année. Je ne pratique aucune activité sportive. Buschi, faute de permis, m’a embauché « embuschi » à temps complet, au gré de nos multiples associations de quartier.
 
DEPUIS COMBIEN DE TEMPS ES-TU AU CLUB ?
 
Cela à commencé à la MJC Drouot, dans les années 70, avec son équipe de Handball et son manager, Dédé. J’emmène, avec Bushi, les jeunes pour le championnat, aux différentes salles de la région.
Par la suite, nous avons rejoins l’ASPTT, dans les années 80. Nouvelle activité pour moi, en accompagnant l’équipe Seniors, les feuilles de matchs. Facile, je ne connais pas les règlements, les coups de sifflets, c’est quoi ? Une fois, j’ai inversé le score…..Scandale.
La suite, accompagnant et assiste depuis à tous les comités. Plutôt passif par manque de compétences.
La suite, ASPTTMR/MHSA, vous la connaissez.
 
POURQUOI ÊTRE AUSSI FIDÈLE AU CLUB ?
 
Fidèle au club, c’est une famille, des équipes, des bénévoles. On poursuit en commun le fait d’être les meilleurs. Plus de quarante ans, un sacerdoce…………..
 
L'ÉVÉNEMENT LE PLUS MARQUANT DEPUIS QUE TU ES AU CLUB ?
 
Il m’est très difficile de répondre, sur le terrain à chaque manifestation, les moments les plus marquants sont « dilués ». Les moments forts ont été les matchs en accession, les coupes.
 
TES HOBBIES EN DEHORS DU HANDBALL ?
 
Mes hobbies à la retraite ? Beaucoup de lecture, un peu de bricolage.
Notre principale activité, malgré tout, est l’assistance aux personnes vulnérables.
Constamment à l’écoute...
Un coup de fil la nuit, au petit matin..
Prenez soin de vous.
Bonne et heureuse année à tous ❤

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.