Envie de participer ?

Première de la saison et à domicile pour les loups de l'ASPTTMR qui ne gâchent par pour leur grand retour en N1 masculine. Une victoire acquise devant la redoutable formation de Vernouillet pour les Alsaciens qui s'imposent de 2 longueurs (36-34 SF). Prochaine étape un long voyage vers Gronfeville qui s'est incliné chez la jeune réserve du PSG.

L'ASPT Mulhouse/Rixheim ne manque pas sa grande rentrée !

Une salle à la capacité réduite pour mesures sanitaires, mais de l'ambiance pour la grande première dans cette poule élite de N1 avec ce choc entre l'ASPTT Mulhouse/Rixheim et la solide formation de Vernouillet habituée de ces joutes et avec des joueurs d'expérience. Au final, les loups mulhousiens ne manquent par leur grand début à ce niveau, malgré quelques frayeurs en fin de match (36-34, MT : 17-15). L'essentiel est acquis avant de se rendre vers Gonfreville qui sera une nouvelle étape pour les hommes de David Lehmann chez un adversaire qui aura très certainement les dents longues après sa défaite chez la jeune réserve du PSG Handball (27-29). On est prévenu côté alsacien !

L'ASPTTMR entre bien dans son sujet, domine, mais...

Le tableau indique un joli 4-1 en faveur des locaux qui trouvent les solutions aussi bien offensives que défensives. Réaction des visiteurs (5-5), avant un nouveau temps fort pour Sébastien Gallotte (photo de tête) et ses équipiers qui reprennent les commandes et le sens du jeu (5-5 / 12-8 puis 16-12). Des maladresses de part et d'autre notamment dans la transmission et à ce petit jeu, Vernouillet va se révolter à nouveau et revenir aux basques de son adversaire juste avant le buzzer de la pause syndicale (15-17).  

Scénario identique avant la libération...

De retour du vestiaire, le suspense reste au rendez-vous avec des attaques particulièrement prolifiques et le score s'en ressent. Certes, les Alsaciens conservent la tête (+2), sans jamais réellement détacher leur adversaire qui s'accroche avec notamment le duo Brdar / Kiangebieni, sans oublier Jean-Louis auteur de 10 buts (28-29). La tension est à son comble et on pousse de chaque côté pour faire pencher la balance à l'entame du dernier acte. Pourtant, lorsque les partenaires de Mehdi Ighirri retrouvent les bons ingrédients, on se dit que l'affaire est entendue lorsque le tableau affiche 33-29 en faveur des locaux. Hélas, tout sera à refaire après que Vernouillet ne trouve les ressources pour égaliser à 33 partout et rajouter une nouvelle pression sur les épaules de son hôte. On se met à râler de chaque côté, mais on ne perd heureusement pas ses nerfs avec un 3/0 qui emmène les joueurs de Lehmann vers le chemin du succès (36-33). Voilà donc une première victoire dans les valises et de quoi lancer cette saison !

 

La feuille du match :

 

ASPTT Mulhouse/Rixheim - Vernouillet 36-34. Mi-temps : 17-15. Arbitres : MM. Frottier et Roux. Complexe Sportif de Rixheim.

 

ASPTTMR - Cvetkovic et Petit au but ; Cherrier 6, Meyer 5, Andlauer 4, François-Marie 4 dont 2p, Piningre 4, Thuet 4, Gallotte 3, Ighirri 3, M.Schneider 2, T.Schneider 1, Bouzham et Dentz. Entraîneur : David Lehmann.

 

Vernouillet - Gricourt et Jamet au but ; Jean-Louis 10, Brdar 7, Kiangebieni 5 dont 2p, Pelechenko 5, Bouclet 3, Gibory 2, Minel 2, Bouchenter, Percevic et Poulain. Entraîneur : Denis Polydore.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.