Envie de participer ?
INTERVIEW BENEVOLE : CHRISTOPHE MARBACH

➡ Chaque semaine, c'est nos hommes de l'ombre qui vont être mis en valeur !

Aujourd'hui c'est au tour de Christophe MARBACH qui vous est présenté en répondant à nos questions. Merci Christophe Marbach ! 😀

⬇️⬇️⬇️

𝗤𝗨𝗘𝗟𝗟𝗘𝗦 𝗦𝗢𝗡𝗧 𝗧𝗘𝗦 𝗠𝗜𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗔𝗨 𝗖𝗟𝗨𝗕 ?

Actuellement, je suis en charge du secrétariat du club (courriers, comptes rendus, implantations des matchs, licences, convocations, réservations des minibus, interlocuteur avec les services des sports…)

Je suis également entraineur et manager avec Fred Barthly, des seniors 3. Je m’occupe de la table de marque, quand cela est nécessaire, pour nos autres équipes.

Je suis dans l’équipe qui prépare les matchs de l’équipe 1, particulièrement pour les VIP.

J’organise également pour le club du marché de Noël de Rixheim.

J’occupe, pour le club, le poste de vice-président de l’OMSAJ

𝗗𝗘𝗣𝗨𝗜𝗦 𝗖𝗢𝗠𝗕𝗜𝗘𝗡 𝗗𝗘 𝗧𝗘𝗠𝗣𝗦 𝗘𝗦-𝗧𝗨 𝗔𝗨 𝗖𝗟𝗨𝗕 ?

Je suis arrivé au club en 1978, mais j’avais joué auparavant à Sausheim et au Drouot où j’ai connu l’ami Buschi. J’ai connu la fusion ratée avec le FCM et les réussies avec le Crédit Lyonnais et Rixheim. J’ai entrainé pendant plusieurs années du minihand, jusqu’aux -11, avec le plaisir d’avoir eu comme jeunes : Aubin, Thomas (Schneider et Bernhard), Hugo, Anthony, les frères Hauler et Braun, etc…

Je jouais également dans l’équipe corpo du club. Mon dernier match était à la fin de la saison 2018.

𝗣𝗢𝗨𝗥𝗤𝗨𝗢𝗜 𝗘̂𝗧𝗥𝗘 𝗔𝗨𝗦𝗦𝗜 𝗙𝗜𝗗𝗘̀𝗟𝗘 𝗔𝗨 𝗖𝗟𝗨𝗕 ?

Les raisons sont très nombreuses : l’âme du club est très familiale, il y a bien sur les copains et leurs familles. L’ambiance et la convivialité qui existent dans notre club sont si fortes, que lorsque l’on signe sa première licence, on y est pour la vie. Pour preuve, certains joueurs sont partis sous d’autres cieux, mais sont revenus, et les autres font partis des membres de nos abonnés de nos sites.

𝗟'𝗘́𝗩𝗘́𝗡𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗟𝗘 𝗣𝗟𝗨𝗦 𝗠𝗔𝗥𝗤𝗨𝗔𝗡𝗧 𝗔𝗨 𝗖𝗟𝗨𝗕 ?

Ils sont très, très nombreux : les montées de nos équipes seniors, les titres avec les équipes de jeunes et sans oublier, celui avec l’équipe corpo avec entre autres comme équipiers, Philippe Iuncker, Michel Potemski, Mouss Chekireb… C’était la seule année où Peugeot Mulhouse n’avait pas raflé le titre.

J’attends d’autres évènements, surtout celui de la reprise, après toutes ces restrictions.

𝗧𝗘𝗦 𝗛𝗢𝗕𝗕𝗜𝗘𝗦 𝗘𝗡 𝗗𝗘𝗛𝗢𝗥𝗦 𝗗𝗨 𝗛𝗔𝗡𝗗𝗕𝗔𝗟𝗟 ?

En dehors du club, le temps qu’il me reste est pour Francine et son auto-école, la maison, le jardin et potager. Ce que j’apprécie le plus depuis que je suis à la retraite, c’est mon petit déjeuner avec le journal, avant de démarrer la journée.

Merci CHRISTOPHE ! 🙏


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.