Envie de participer ?

Aujourd'hui, c'est Antoine STROEBELE qui est mis à l'honneur dans notre rubrique "Interview Bénévole". Ce personnage illustre est presque aussi vieux que le club ! Petit zoom sur cet "Agecanonix" aussi attachant que fidèle à l'ASPTTMR depuis de nombreuses décénnies !

Interview Bénévole : Antoine STROEBELE
QUELLES SONT TES MISSIONS AU CLUB ?
 

Aujourd’hui, je fais partie de la Drink team ! Je m’occupe de la buvette les jours de match de l’équipe 1 !

Quand j’étais plus jeune, je conduisais les minibus et participais au ramassage des jeunes joueurs pour les emmener aux entraînements.

 
DEPUIS COMBIEN DE TEMPS ES-TU AU CLUB ?
 

Je suis arrivé en 1979 à l’ASPTT Mulhouse en tant que joueur et bénévole. Mais avant la création de l’ASPTT, j’étais à l’ASM depuis 1956, en tant que jeune joueur.

 
POURQUOI ÊTRE AUSSI FIDÈLE AU CLUB ?
 

L’ASPTT M/R m’a toujours plu. J’aime l’ambiance et l’état d’esprit qui y règnent. C’est pour ça que je suis resté  fidèle au club durant plusieurs décennies. Certains joueurs sont partis voir ailleurs si l’herbe y était plus verte mais ils sont toujours revenus (rires).

 
L’ÉVÉNEMENT LE PLUS MARQUANT AU CLUB?
 

C’est le voyage en Côte d’Ivoire que nous avons fait, début des années 80, avec l’équipe 1. A l’époque j’étais Intendant de l’équipe 1 et je les ai accompagnés pour un stage de reprise en juillet de 16 jours en Côte d’Ivoire ! C’était vraiment dépaysant et nous avons pu voir une autre culture, visiter des plantations (ananas, cafés, noix de coco,…). Les joueurs pratiquaient le handball sur un terrain en extérieur et ils ont pu affronter l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Nous avons été très bien reçus et c’est mon meilleur souvenir avec l’ASPTT.

 
TES HOBBIES EN DEHORS DU HANDBALL ?
 

Je m’occupe beaucoup de mes petits-enfants, j’aime lire, me balader, je profite bien de ma retraite ! Plus jeune, je pratiquais la natation au Cercle des Nageurs Mulhousiens.

 

Merci Antoine de t'être prêter à cette interview! On te souhaite de durer encore une bonne trentaine d'années à l'ASPTTMR !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.