Se connecter
2019-2020
News
Une reprise en douceur

Une reprise en douceur

il y a 2 semaines

SÉNIORS 1 (NATIONALE 1)

Les joueurs de l’ASPTT Mulhouse/Rixheim promue en N1 ont repris l’entraînement lundi soir à Rixheim sous la direction de Mehdi Ighirri et David Lehmann, nouveaux entraîneur et entraîneur adjoint, qui pour l’occasion avaient concocté une séance de travail assez « light ».

Une reprise en douceur

Ils se connaissent depuis des années et ont toujours été très proches : après avoir tous les deux porté le maillot du Mulhouse HSA (D2), de 2010 à 2014, puis de l’ASPTT Mulhouse/Rixheim (N2), en 2018-2019, Mehdi Ighirri (33 ans) et David Lehmann (43 ans) se retrouvent à nouveau côte à côte, avec cette fois une nouvelle casquette sur la tête. Le premier, s’il continue à jouer, est désormais l’entraîneur d’une ASPTTMR promue en N1 (L’Alsace du 3 juillet) tandis que le second, interdit de compétition pour un moment encore en raison d’une blessure au genou gauche (rupture des ligaments croisés), devient, lui, l’entraîneur adjoint.

« Cette montée, nous en rêvions tous »

Les deux hommes ont officiellement pris leurs nouvelles fonctions lors de la reprise, lundi soir au Complexe sportif CMCAS de Rixheim, en attendant de retrouver la Cité des sports, leur salle habituelle, dès la semaine prochaine. Et ils ont dans l’ensemble plutôt été satisfaits de ce qu’ils ont vu, puisque leurs joueurs ont apparemment tous suivi la préparation individuelle qu’ils leur avaient concoctée. « C’est bien, ils n’ont pas pris de poids et ils sont motivés. Nous n’avions de toute façon pas prévu une séance trop dure. Le but du jeu était avant tout qu’ils prennent des repères, se fassent plaisir et retrouvent des sensations balle en main. Les choses sérieuses vont commencer lundi prochain ! »

Entre-temps, les Haut-Rhinois auront déjà disputé quatre de leurs neuf matches de préparation, vendredi (19 h) à la Cité des sports face à Endingen (D1 suisse), samedi (toute la journée) à Birsfelden face à trois autres formations suisses. « Je vais en profiter pour me faire une idée précise des forces en présence, en particulier en ce qui concerne les nouveaux venus, effectuer des tests sur certains postes et procéder si nécessaire à d’éventuels ajustements », prévoit Mehdi Ighirri. « Notre point fort a toujours été le collectif », précise David Lehmann. « Les joueurs doivent rapidement trouver des automatismes, en particulier en défense, un domaine dans lequel nous devrons faire preuve de la meilleure cohésion possible. »

Les Jaune et Noir ont du pain sur la planche, eux qui n’ont appris leur promotion en Nationale 1, rendue possible grâce à la refonte du championnat décidée par la Fédération, qu’au début du mois de juillet. « Cette montée, nous en rêvions tous », assènent l’entraîneur et son adjoint. « Maintenant que nous l’avons, nous devons tous fournir les efforts pour franchir cette nouvelle étape et nous maintenir à ce niveau de compétition. »

« Être très forts à domicile »

Et ce ne sera sans doute pas facile, de l’aveu même des deux compères, même si leurs quatre recrues viennent toutes de N1. « Notre poule semble être d’un très bon niveau, avec des équipes costaudes comme Nogent, Dunkerque II ou encore Tremblay II, voire même Belfort », soulignent-ils. « Et puis, nous devrons négocier de longs déplacements, ce qui n’est jamais simple. Nous devrons donc être très forts à domicile et prendre le maximum de points chez nous. Nous avons six semaines pour travailler et monter en puissance afin d’être prêts pour notre premier match à la maison, le 15 septembre face à Dunkerque II. »

En attendant, Mehdi Ighirri et David Lehmann se font à leur nouveau rôle. « David est très autoritaire, il ne rigole pas », s’amuse Mehdi. « Mehdi est super cool tant que tout se passe bien… mais il n’est pas du genre à se laisser faire si on lui prend la tête », sourit David, avant de retrouver tout son sérieux : « Nous sommes tous les deux sur la même longueur, ouverts au dialogue. Si nos joueurs ont quelque chose à nous dire, ils ne devront pas hésiter à nous en faire part. Nous serons toujours à leur écoute. »

 

Article : Sandrine Pays pour le Journal L'Alsace - 07/08/19

Crédit Photo : Thierry Gachon


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

5ème recrue : Allan CHIARABINI

Résultats et Classements

Résultats et classement en un clic!

ASPTT Mulhouse/Rixheim Hb
Nationale 1  Senior 2
        Senior 3                 Senior 4        
 - 18 Rég. - 15 Rég.
- 15 Ex. Dép. - 13 Rég.
- 13 Ex. Dép. -11F Dép.
-11 Poule A -11 Poule C

FACEBOOK

Dernières vidéos

La boutique du club

Pack Licence

Pack Licence

35.00 € au lieu de 42.00 €