Se connecter
2019-2020
News
Une ASPTTMR à réaction

Une ASPTTMR à réaction


L’ASPTT Mulhouse/Rixheim (N1M) a fait match nul avec Hasselt (D1 belge), hier après-midi à la Cité des sports (26-26).

Une ASPTTMR à réaction

L’entame de match est compliquée pour Mehdi Ighirri et ses joueurs. Ils subissent le jeu des Belges d’Hasselt qui prennent rapidement l’avantage (1-4). L’ASPTT Mulhouse/Rixheim paye cash ses pertes de balle. « Il y avait trop de ratés en attaque et en défense, souligne le coach Ighirri. Nous prenons trop de buts faciles ! »

Soudain, les Alsaciens se corrigent et reviennent au score (6-7). Hasselt prend alors un temps mort pour casser le rythme. « Derrière, nous prenons un 3-0 », lâche Mehdi Ighirri. Les locaux se retrouvent menés 6-10. Un retard qu’ils ne seront pas en mesure de rattraper avant la mi-temps. Les deux équipes retournent au vestiaire sur le score de 9 à 13. « Je leur ai répété que le résultat m’importait peu, explique l’entraîneur maison. Le contenu, en revanche, était important. On s’est dit ce qui n’allait pas. David Lehmann était de retour au coaching à mes côtés. On a fait le point sur les choses à corriger défensivement et offensivement pour revenir au score. »

De retour sur le terrain, les coaches Ighirri et Lehmann modifient leur système de défense. « On passe en 1/5 avec Guirec Cherrier, mais cela ne fonctionne pas. Je pose un temps mort et je pousse une gueulante, explique le coach Ighirri. Pour l’instant, nous sommes une équipe à réaction et lorsque nous perdons, nous savons rester dans le match et revenir. »

Un vrai test face à Bâle

Cela n’a pas loupé. Les locaux repassent dans leur défense traditionnelle en 6-0, à plat. Une défense qui fait mouche. « Nous parvenons à mettre plus d’impact, nous récupérons des balles », glisse Mehdi Ighirri. À 3 minutes de la fin du match, l’ASPTTMR mène d’un point (26-25).

Hasselt embraye derrière pour inscrire le point du match nul. Le scénario ressemble à celui face à l’ESSAHB. Le coach mulhousien prend un temps mort à 30’’ de la fin, annonce la prochaine action qui pourrait lui offrir la victoire. Sans succès. Hasselt récupère le ballon et prend à son tour un temps mort à 15’’ de la fin de match. Les Belges ne parviennent pas non plus à marquer. Les deux équipes se séparent sur le score de parité de 26-26. « Nous ne prenons au final que 26 buts, mais nous n’en marquons que 26 aussi, souligne Mehdi Ighirri. Cette fois-ci, nous avons aussi placé Xavier Labigang au poste d’arrière. Il a fait le job. Guirec Cherrier, lui, nous a sorti une grosse deuxième mi-temps. »

Les handballeurs de l’ASPTTMR reprennent le chemin de l’entraînement dès ce soir, avec en ligne de mire un « boulot de fond à réaliser ». Un vrai test s’annonce jeudi soir, à la Cité des sports à 19 h, face à Bâle.

Article : Emilie Jafrate - L'Alsace du 19/08/19

Crédit Photo : Darek Szuster


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

La boutique du club

Résultats et Classements

Résultats et classement en un clic!

ASPTT Mulhouse/Rixheim Hb
Nationale 1  Senior 2
        Senior 3                 Senior 4        
 - 18 Rég. - 15 Rég.
- 15 Ex. Dép. - 13 Rég.
- 13 Ex. Dép. -11F Dép.
-11 Poule A -11 Poule C

FACEBOOK

Dernières vidéos