Se connecter
2019-2020
News
Théo MEYER, 4ème recrue de l'ASPTTMR

Théo MEYER, 4ème recrue de l'ASPTTMR

il y a 4 semaines

SÉNIORS 1 (NATIONALE 1)

L'ASPTTMR poursuit son recrutement en la personne de Théo Meyer, jeune pivot alsacien. Lui qui évoluait à Belfort (N1) l'an dernier, revient poser ses bagages en terre haut-rhinoise à l'ASPTTMR.Cette recrue de choix, fière de défendre les couleurs alsaciennes, viendra étoffer le poste de pivot en compagnie de Benjamin Piningre, avec qui il a une grande complicité.

Théo MEYER, 4ème recrue de l'ASPTTMR

 

 

Bonjour Théo. Tu es la 4ème recrue de notre équipe 1. Peux tu te présenter à nos supporters stp ?

T.M. : Je m’appelle Théo Meyer, je vais avoir 22 ans et j’evolue au poste de pivot. Je suis passé par le MHSA, puis à Cernay et l’année dernière, j’ai rejoint le club de Belfort en N1.

 

Quelles ont été tes motivations à rejoindre notre club pour cette saison 2019-2020 ?

T.M. :  J’ai choisi de rejoindre L’ASPTT pour la saison à venir car j’ai été attiré par un projet ambitieux. L'équipe est compétitive et remplie d’amis proches, qui selon moi aura une belle carte à jouer l’an prochain. J’ai fait mes premières armes dans la région Mulhousienne et j’y habite depuis longtemps. Ca a toujours une saveur particulière de revenir se battre pour les siens.

 

Tu partageras le poste de pivot avec Ben Piningre, fraîchement élu meilleur joueur alsacien de N2. Vous allez faire une doublette de choc sur ce poste de pivot, non?

T.M. : Ben et moi sommes très proches dans la vie de tous les jours!  Nous avons joué ensemble étant jeune et je pense qu’on a beaucoup de choses à s’apporter! A coup sûr, nous serons très complémentaires, autant en défense qu’en attaque. D’autant plus qu’offensivement, je pense que nous avons un stylede jeu différent qui va perturber plus d’une défense. Je m’explique Ben est très grand et capable d’attraper les ballons très haut, tandis que moi je préfère les ballons en bas, jetés dans un espace. Ce sera difficile pour la défense adversaire de s’y adapter.
 

On t'a connu à tes débuts sur la base arrière et finalement tu te révèles sur le poste de pivot. Tu n'es pas nostalgique de ton ancien poste?

T.M. : C’est vrai, j’ai évolué la plupart du temps au poste d’arrière. Cependant, il y a maintenant 2 ans, j’ai découvert le poste de pivot qui me convient à merveille. Ça a été comme une révélation du jour au lendemain !  A Cernay, notre pivot s'est blessé et je me suis retrouvé à devoir assumer ce poste. J’ai réussi à enchaîner les bonnes performances et c’est devenu mon poste de prédilection! Après une année à travailler physiquement et sur les ficelles du poste, les résultats ont été au rendez vous et j’ai signé dans une division supérieur au poste de pivot.
Depuis ce jour je suis comme un poisson dans l’eau à ce poste et je n’ai aucune envie de retourner à celui d’avant qui finalement me convenait certainement moins bien.
 

La réforme fédérale concernant la N1 est actée et l'ASPTTMR évoluera bien à ce niveau l'an prochain. Es-tu heureux de poursuivre ta carrière à ce niveau?

T.M. : Évidemment je suis très content pour la N1, c’est une super nouvelle. On l’espérait tous mais on n’osait pas y croire... là, c'est bon! Le haut niveau revient à Mulhouse et je suis très content d’évoluer au même niveau qu’à Belfort sauf cette fois ci pour ma région.
 
Tu souhaites ajouter quelque chose ?
 
T.M. : J’ai hâte de commencer à travailler avec cette nouvelle équipe! J’espère qu’on va réussir à créer un réel enthousiasme durant nos matchs afin d’avoir une salle pleine et une ambiance de feu. Et pourquoi pas se retrouver à une place où personne ne nous attend, dès notre première année, dans ce nouveau championnat qui s’annonce difficile mais passionnant!
 
 
Théo Meyer, 4ème recrue de l'ASPTTMR version 2019-2020 vient avec beaucoup d'enthousiasme et d'envie pour défendre ses nouvelles couleurs! Nous lui souhaitons la bienvenue et une belle réussite pour cette saison!
 
 

Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

5ème recrue : Allan CHIARABINI

Résultats et Classements

Résultats et classement en un clic!

ASPTT Mulhouse/Rixheim Hb
Nationale 1  Senior 2
        Senior 3                 Senior 4        
 - 18 Rég. - 15 Rég.
- 15 Ex. Dép. - 13 Rég.
- 13 Ex. Dép. -11F Dép.
-11 Poule A -11 Poule C

FACEBOOK

Dernières vidéos

La boutique du club

Pack Licence

Pack Licence

35.00 € au lieu de 42.00 €