Se connecter
2019-2020
News
Mercato Hivernal : Florent Piningre rejoint la Meute !

Mercato Hivernal : Florent Piningre rejoint la Meute !


La meute de l'équipe 1 s'est agrandit en cette période hivernale ! Florent Piningre, frère de notre pivot Benjamin, a décidé de reprendre sa carrière de joueur et de rejoindre les rangs de l'ASPTTMR ! Entre plaisir, passion et performance, Florent nous explique les raisons de son retour sur les parquets pour le plus grand bonheur de notre club !

Mercato Hivernal : Florent Piningre rejoint la Meute !

Tu es la recrue hivernale de l'ASPTT ! Qu'est-ce qui t'a décidé à sortir de ta retraite et à rejoindre le groupe de l'équipe 1 ?

 F.P. : A vrai dire, on est parti au Mexique en famille à Noël. J’ai eu le temps de me poser, de réfléchir à ce que je voulais, ce que je voulais le plus dans ma vie etc... J’ai retrouvé un certain équilibre auprès de ma famille et de mes amis de toujours, et le seul truc qui me manquait au final, pour être épanoui à 100%, c’était le handball. On en discutait pas mal avec Benjamin et Anthony (ses frères handballeurs) durant ce séjour.  Le handball a toujours fait partie intégrante de ma vie depuis que je suis tout petit. Je ne pouvais pas finir comme j’ai fini en 2018. De plus, je ne viens pas dans l’inconnu. A part Darko que je connaissais juste pour avoir jouer contre lui lors du match Pau versus Nice, je connais tout le monde. J’ai évolué avec Guirec, Seb, Mehdi et Daoud au MHSA. Thomas Schneider était à l’ASCA en U18, donc je l’ai côtoyé. Micky et Théau ont joué en jeune avec mon petit frère depuis un moment. Et après Hugo, Julien, Thomas Thuet et Théo sont de très bons amis. Toutes les conditions étaient réunies pour que je signe !

 

Peux tu te présenter à nos fans ?

F.P. : Je suis Piningre Florent, j'ai 27 ans et j'évolue sur les postes de demi centre et arrière gauche. J'ai été formé à l’ASCA Wittelsheim puis je suis passé par les clubs du MHSA,  Frontignan Thau Handball,  Pau Nousty Sport et Asson sport handball.

 

Tu viens pour apporter ton expérience au sein de l'équipe et proposer une nouvelle rotation sur la base arrière. C'est un beau challenge qui s'offre à toi ?

F.P. : C’est un challenge magnifique, le groupe est leader en nationale 1. Que demander de plus ? Je ne pensais pas à ça et encore moins reprendre en N1 dans l’équipe leader de la poule. J’ai pris une certaine maturité depuis mon départ d’Alsace. Je veux inculquer certaines valeurs que j’ai apprises durant ces années dans le sud et montrer de quoi je suis capable. J’espère juste ne pas être le chat noir...  

 

Comment vois-tu ton rôle au sein de l'effectif ?

F.P. : Au début, on va dire permettre une rotation supplémentaire sur la base arrière et apporter mon expérience. Quelque soit mon temps de jeu, je serai à 1000% ! Après je reste un compétiteur, donc si les mecs devant moi ne sont pas prêts à se battre moi je le suis. Mais je suis certain qu’à nimporte quel poste dans cette équipe, les gars souhaitent une concurrence saine et intense. C’est tout ce que je vais apporter. Je veux "kiffer" simplement sûr et en dehors du terrain en montrant l'homme que je suis devenu. Je souhaite apporter le maximum de mes capacités à l'équipe.

 

Pourquoi avais-tu décidé d'arrêter le handball à l'époque ? C'est le plaisir du jeu qui t'a poussé à revenir ?

F.P. : Pour certaines raisons personnelles et une épaule douloureuse. A vrai dire, depuis mon retour dans la région en juin je m’entraine un petit peu, et ça faisait un moment que je me "tâtais". Début janvier, quand Mehdi et Daoud m’ont parlé je me suis dis « c’est le moment »! La dernière fois que je suis arrivé en tant que « joker » dans une équipe, c’était lors de mon premier départ de mon Alsace natale, pour Frontignan il y a 9 ans et ça c’est plutôt bien passé... Ce plaisir du jeu est tout aussi important ! Quand j’ai arrêté en 2018 je n’avais plus cette motivation des entraînements, des matchs, des déplacements... là j’ai l’impression de revivre! L’ambiance du groupe a été tout aussi importante, rigoler, se charrier, faire un ou plusieurs apéros ! Mais en étant à 100% quand on enfile les baskets c’est ce que j’ai retrouvé dans ce groupe et ça m’a donné envie ! 

 

De rejoindre ton frère Benjamin a été un plus dans la décision j'imagine?

F.P. : Ah c’est claire que si je n’avais pas eu Ben je ne sais vraiment pas si j’aurais signé. J’ai jamais joué avec un de mes frères  ! Depuis qu’on est gamins c’est un peu notre rêve à nous de jouer ensemble. On n'a pas pu le faire avant dans notre club de cœur pour différentes raisons mais au final mieux vaut tard que jamais ! Je pensais finir ma carrière dans le sud et rien d’autre et vu que je sais que lui est un alsacien qui a « peur de bouger » je m'étais fais à l’idée de ne jamais jouer avec un de mes frangins. C’est une chance énorme et je compte bien en profitez un maximum avec lui !  C’est un bonheur immense!  et une fierté de le voir plus que compétent en nationale 1. Maintenant à moi de lui montrer que je suis pas un vieux rouillé (rires)

 

On te souhaite une belle intégration Florent et que le plaisir et les résultats soient au rendez-vous de tes espérances !

G.C.


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Résultats et Classements

Résultats et classement en un clic!

ASPTT Mulhouse/Rixheim Hb
Nationale 1  Senior 2
        Senior 3                 Senior 4        
 - 18 Rég. -18 Dép.
- 15 Rég. - 15 Ex. Dép.
- 13 Rég. - 13 Ex. Dép.
-13F Dép -11F Dép.
-11 Poule A -11 Poule C

Dernières vidéos

FACEBOOK

La boutique du club

Echarpes

Echarpes

10.00 €