Se connecter
2019-2020
News
Mehdi et les loups veulent ramener une bonne image d'Epinal !

Mehdi et les loups veulent ramener une bonne image d'Epinal !

il y a 1 semaine

SÉNIORS 1 (NATIONALE 1)

A la veille de la 10ème journée de championnat, nous avons rencontré Mehdi Ighirri, coach et demi-centre, heureux du parcours actuel de son équipe. Rien n'est acquis pour autant, et il sait que le chemin sera semé d'embûches jusqu'à la fin du championnat. Premier écueil à dépasser, c'est Épinal ce samedi soir !

Mehdi et les loups veulent ramener une bonne image d'Epinal !
Vous avez remporté ce Derby face à Belfort dimanche dernier. On a assisté à un beau spectacle, une belle victoire et la Cité des Sports était pleine ! J'imagine que tu es satisfait de ce résultat, de ta troupe et de l'engouement qu'il y a autour du club ?
 
M.I. : Oui, je suis satisfait du résultat car on craignait cette équipe de Belfort. On voulait absolument rester invaincu chez nous et poursuivre notre série positive ! Donc, c'est un bon résultat. Je pense qu’avec toute l’envie qu’on a mis, nous nous sommes rendus le match plus facile malgré un petit temps faible en fin de 1ère mi-temps. Forcément, c’est agréable de jouer dans une salle comble ! Le public et l’ambiance fait vraiment partie de nos victoires à domicile, cela nous galvanise et nous pousse à faire de plus en plus de spectacle.

 

Grâce à cette victoire, vous voilà sur le fauteuil du leader ! C'est un parcours exceptionnel que vous nous offrez! Comment expliques-tu votre réussite actuelle?
 
M.I. : C’est vrai qu’en ce moment on est en pleine réussite ! Alors bien sûr, tout nous sourit en ce moment, mais derrière ça il y a aussi le travail qui a commencé dès le mois d’août et qui continue semaine après semaine. On va encore progresser que ce soit en défense ou en attaque et sur le travail vidéo. Malgré la fatigue qui se fait ressentir, je trouve que les garçons sont encore très concerné. Après, c’est plus facile quand on gagne, mais j’estime qu’on a une bonne marge de progression encore. À nous de travailler sereinement et de prendre match après match. On verra à la trêve où nous sommes au classement.

 

Vous vous déplacez à Epinal ce samedi qui est lanterne rouge du championnat. Cela sent le match piège par excellence. Tu as adapté ton discours pour que tes joueurs restent vigilants ?
 
M.I. : J’ai prévenu les joueurs que ça ne sera pas un match facile! Je pense qu’ Épinal un jour gagnera un match et j’espère que ça ne  sera pas face à nous. Pour moi chaque match à son histoire, on doit faire en sorte de ne pas passer à côté. Le classement m’importe peu sur cette journée, car Épinal est en capacité de nous poser des problèmes. Après, je pense que si on respecte le projet de jeu, on peut vraiment revenir avec les 3 Pts. L’objectif est simple aujourd’hui : on est premier et je souhaite qu’on le reste jusqu'à la trêve. Il reste deux matchs en championnat, à nous d’être bon et précis et de mettre beaucoup d’envie et d’intensité durant ces deux derniers combats.

 

Le match de gala qui s'annonce contre Tremblay pour les 16ème de finale de la Coupe de France doit être dans toutes les têtes. Déjà contre Belfort, tu avais demandé de faire abstraction de cet événement. je pense que ce sera le même mot d'ordre face à Epinal ?
 
M.I. : Oui effectivement, je ne peux pas cacher que le match de Tremblay est dans la tête de tout le monde car pour des jeunes, c’est toujours impressionnant de  jouer face à des pros. Certains ont connu le très haut niveau chez nous, d’autres pas encore et d’autres non même jamais joué contre une équipe de Lidlstar ligue. C’est une belle récompense de recevoir un Club comme ça et ça sera une belle fête de handball à Rixheim !
Maintenant il y a le match d’Épinal avant, il ne faut pas qu’on se trompe d’objectif. Car clairement la coupe de France on ne la gagnera pas. Par contre le championnat on a notre mot à dire et ça passera par une victoire à Épinal. J’ai prévenu les garçons d’essayer de rester concentré sur Épinal, ils ont vu les vidéos de leurs adversaires et j’espère qu’on fera un grand match. Car c’est le meilleur moyen de préparer la venue de Tremblay.
 
Quelles sont les forces en présence pour votre adversaire de samedi ?
 
M.I. : Déjà il y a le gardien tunisien qui a beaucoup d’expérience, puis il y a un autre demi centre tunisien qui connaît le handball. Il y a aussi leur capitaine Rachid un joueur d’expérience mais qui a encore des bonnes jambes pour son âge. Je trouve qu’ils ont un bon jeu, il leur manque un peu de réussite mais ils défendent aussi assez fort, assez agressif. Ils peuvent vraiment nous gêner, car ils mettent beaucoup de tiroir défensif  sur leur 6/0. Je trouve sincèrement qu’ils ont 7/8  joueurs très intéressants donc le danger peut venir de partout. À nous de faire les choses correctement pour contrer leurs attaques et essayer de profiter du jeu sur grand espace pour leur poser des problèmes.
 
Poursuivre la série victorieuse et s'installer dans la durée sur ce fauteuil de leader, c'est ce qu'on peut vous souhaiter de mieux Mehdi et les loups ! ramener nous une bonne image d'Epinal !
 
G.C.
 
Crédit Photo : Fabien Jordhery

 


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

BILLETTERIE EN LIGNE

Dernières vidéos

Résultats et Classements

Résultats et classement en un clic!

ASPTT Mulhouse/Rixheim Hb
Nationale 1  Senior 2
        Senior 3                 Senior 4        
 - 18 Rég. -18 Dép.
- 15 Rég. - 15 Ex. Dép.
- 13 Rég. - 13 Ex. Dép.
-13F Dép -11F Dép.
-11 Poule A -11 Poule C

FACEBOOK

La boutique du club