Nouveau choc ce dimanche contre un concurrent direct aux 2 premières places qualificatives pour les Play-Off. Mehdi Ighirri, notre coach et demi-centre de l'équipe revient pour sur ce duel entre Lorrain et Alsacien qui se profile !

Les Loups veulent conforter leur place de leader !
Cette victoire contre Ivry a mis du temps à se dessiner et c'est dans le money time que vous avez fait la différence. Auriez vous pu tuer le match plu tôt ?
 

M.I. : Uui effectivement, nous aurions pu  tuer le match bien plutôt ! Je pense surtout en première période car nous avons six immanquables. Heureusement pour nous que dans le Money time nous avons su rester concentré et appliqué. Après Ivry n’est pas n’importe qui aussi, le match aurait très bien pu tourner pour eux. Nous avons su rester lucides et c’est ça le plus important pour avoir les trois points.

 
 
. Vous voici toujours co-leader avec Val d'Oise et ce dimanche vous recevez Folschviller, nouveau 3ème de la poule. Une victoire serait appréciable pour prendre des points d'avance sur vos concurrents ?
 
M.I. : On reste en contact avec Val-d’Oise c’est très bien. Maintenant c'est vrai, Folschviller est un autre concurrent direct. Nous devons faire en sorte de gagner ce match pour mettre un écart  avec nos poursuivants qui sont Ivry et Folschviller. Cela nous permettrait d’avoir deux jokers sur les 7 matchs restant.
 
. Folschviller est une équipe expérimentée et toujours difficile à manoeuvrer. Quels sont ces points forts ?
 
M.I. : Je pense vraiment que Folschviller a un collectif intéressant. Ils ont un gros buteur, leur arrière droit Berceville. D ailleurs les trois frères Berceville sont interessants dont un qui est gardien !
Ils ont aussi les frères Thiébault dont un qui joue arrière gauche et que je connais très bien pour avoir passé de nombreuses heures d’entraînement au Pôle Espoir de Strasbourg avec lui quand nous étions jeunes. Ils ont un style de jeu particulier mais très efficace ! A nous d’être attentif dimanche comme lors du match aller où nous avions ramené la victoire.
 
. On sent que l'équipe est en progression et retrouve son niveau de jeu de 2019. Le peu de pertes de balle ce week-end (10) te conforte dans cette évolution positive ?
 

M.I. : Notre jeu on ne l’a pas perdu donc je pense qu’on peut encore monter en puissance c’est vrai que perdre moins de ballon empêche nos adversaires de partir en contre-attaque. C’est juste dommage qu’en ce moment nos temps faibles nous coûtent cher. On va essayer d’y remédier. En tout cas, je pense que ce match sera différent des 4 matchs de cette année 2020. C’est un tournant, à nous de prendre le match par le bon bout et ce pendant 60 minutes.

Oui Je suis conforté pour le moment car les points sont là. On peut toujours faire mieux et être encore plus appliqué, cela passe par du boulot et des répétitions. J’espère qu’on montera encore en puissance car nous avons une belle fin de championnat à vivre tous ensemble.
 
Les loups sont prêts à sortir les crocs ce dimanche pour ramener la victoire contre Folschviller !
 
G.C.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.