Se connecter
2019-2020
News
Le Bilan à mi-parcours de l'équipe 1 par Mehdi Ighirri

Le Bilan à mi-parcours de l'équipe 1 par Mehdi Ighirri


Nous avons rencontré Mehdi Ighirri, coach de notre équipe 1 pour une interview à mi parcours de la saison. Il revient avec nous sur cette 1ère partie exceptionnelle et se projette sur ce cycle retour qui s'annonce palpitant !

Le Bilan à mi-parcours de l'équipe 1 par Mehdi Ighirri
C'est déjà la trêve hivernale pour toi et tes joueurs ! Un peu prématurée car le match contre Hazebrouk du 15 décembre a été reporté. Tu le vois comme une bonne chose ou tu aurais préféré jouer ce match ?
 
M.I. : Vu qu’on était pas trop mal en championnat, on aurait tous aimés jouer ce match. Maintenant, peut-être que le corps aurait réagi différemment... On ressent quand même beaucoup la fatigue ces derniers temps, donc c’est peut-être une bonne chose que le match soit reporté. L’avenir nous le dira.
 
 
1er à la fin du cycle aller, c'est une excellente nouvelle ! Qui l'aurait cru en début de saison ? J'imagine que tu es satisfait de tes joueurs ?
 
M.I. : Oui, je suis assez satisfait des joueurs, car match après match, nous avons su monter en régime et faire en sorte de gagner les matchs avec un bel écart au coup de sifflet final.
C’est vrai qu’on visait le maintien à la base mais je pense que cette équipe a faim et espère aller le plus loin possible aujourd’hui.
 
3) Quels seront les objectifs pour cette phase retour qui s'annonce en 2020 ? Jouerez vous les 2 premières places qualificatives pour les PLay OFF ?
 
M.I. : On va essayer de se tenir à cette place de leader le plus longtemps possible ! Si à la fin de saison on est dans les deux premiers pour jouer les barrages pour le titre de champion de France, alors on pourra parler de saison historique pour l’ASPTT Mulhouse Rixheim ! À nous de faire en sorte d’écrire cette histoire tous ensemble !
 
Vous allez recevoir 4 fois sur les 5 prochains matchs. C'est un calendrier plutôt favorable pour vous et aussi pour nos supporters ! Tu comptes engranger le maximum de points grâce à ce calendrier ?
 
M.I. : C’est vrai que pour le moment, on a plus l’impression d’avoir joué à Paris que chez nous (rires) ! En tout cas, chaque fois qu’on a joué à la maison, on a su faire un match plein!  Je pense que les supporters et les bénévoles seront encore présents comme il l’ont démontré sur ce cycle aller.  Je souhaite que l’on reste invaincu à domicile cette année. On a un gros mois de février où on reçoit dnos concurrents directs pour le podium. On prendra match après match comme depuis le début de saison.
 
Les clubs Pro se projettent déjà sur la saison prochaine et sur la constitution de leur effectif. Est-ce le cas pour l'ASPTTMR ? Le départ de Xavier Labigang sera-t-il compensé à cette trêve ou lors du mercato estival ?
 
M.I. : On parlera du recrutement en janvier lors d'une réunion avec les dirigeants. On ne va pas recruté pour remplacer Xavier à la trêve car le groupe est bien et je pense que certains joueurs vont apporter davantage  et prendre encore plus confiance. Avec Daoud (David Lehmann, coach), on a nos idées sur nos forces et faiblesses donc on va travailler et cibler le recrutement en fonction.
 
Merci Mehdi, nous vous souhaitons une aussi grande réussite pour cette seconde phase de championnat que pour la 1ère !
 
G.C.
 
Crédit Photo : Fabien Jordhery
 

Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières vidéos

Résultats et Classements

Résultats et classement en un clic!

ASPTT Mulhouse/Rixheim Hb
Nationale 1  Senior 2
        Senior 3                 Senior 4        
 - 18 Rég. -18 Dép.
- 15 Rég. - 15 Ex. Dép.
- 13 Rég. - 13 Ex. Dép.
-13F Dép -11F Dép.
-11 Poule A -11 Poule C

FACEBOOK

La boutique du club

Echarpes

Echarpes

10.00 €