Se connecter
2019-2020
News
Le 4ème Tour vu par Hugo Mankour

Le 4ème Tour vu par Hugo Mankour

il y a 3 semaines

SÉNIORS 1 (NATIONALE 1)

Nos jaunes et noirs s'approchent du 4ème Tour et qui de mieux qu'Hugo Mankour pour cette interview d'avant match, ponctuée d'une belle rime! Retour avec lui, sur l'état de forme excellent de l'équipe 1 et ses sensations personnelles en ce début de saison. Humilité et Rigueur sont les maître mots pour Hugo en ce moment, avec ce proverbe qui pourrait caractériser sa pensée : "c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens"!

Le 4ème Tour vu par Hugo Mankour
Bonjour Hugo. Vous avez enchaîné par une magnifique victoire à Créteil samedi dernier (26-35). On ne vous arrête plus en ce début de championnat! Quels ont été les ingrédients de votre victoire ?

H.M. : C’est vrai qu’en ce moment nous sommes sur une bonne lancée et ça fait plaisir! Néanmoins, cette victoire symbolise bien notre état d’esprit du moment, une volonté de vaincre et de bien faire. On ne prend personne de haut et nous jouons notre handball. En amont, on avait bien étudié les points forts de Créteil pour les neutraliser au maximum et se « faciliter » la tâche et c’est chose faite!

 
. Votre objectif initial de maintien est-il revu à la hausse ou est-ce prématuré?
 
H.M. : On ne le dira pas mais c’est vrai qu’avec les résultats que nous faisons, il y a une volonté de faire le maximum. Mais pour cela il faut continuer de travailler, donner son maximum à l’entrainement et en match, ne rien lâcher et rester nous-mêmes. Je pense qu’il faut prendre match après match et rester humbles pour tirer le meilleur de nous-mêmes.
 
 
. Ce séjour à la Maison du Handball a été sympa. Tu peux nous dire 2-3 mots sur ce lieu magnifique ?

H.M. : Ah ça, pour être sympa c’etait vraiment sympa !! Et bien la maison du Hand, c’est un peu comme une grande maison avec pleins de handballeurs dedans !!  En fait, c’est le Clairefontaine du handball, c’est ici que les équipes de France se préparent avant leurs tournois internationaux, c’est vraiment un lieu incroyable. Tout est mis à disposition pour bien travailler : salles de hand, salles de muscu, balnéothérapie,... vraiment tout l’équipement nécessaire !

 

. Nouvelle trêve en championnat, vous jouez le 4ème tour de coupe de France, une nouvelle fois à l'extérieur, face à Lure. C'est une équipe que vous connaissez bien, ce ne sera pas facile de s'imposer là-bas ?
 
H.M. : C’est vrai qu’on est habitué maintenant à rencontrer Lure, pendant 2 ans nous jouions contre eux en championnat, cette année en coupe France. On connaît l’atmosphère qui y règne et à quel point il est difficile de s’imposer chez eux avec leur public qui les portent. Ils se sont renfoncés avec certains anciens pensionnaire de Belfort qui évoluaient en N1 donc c’est une nouvelle équipe à peu de chose près. Mais on y va pour gagner et rester en course pour la Coupe de France! 
 
. A titre personnel, tu as pris tes marques au sein du collectif. Tu te sens de mieux en mieux au fil des matchs ?

H.M. : D'un point de vu personnel, c’est vrai que je me sens mieux, j’ai réussi à trouver rapidement mes marques dans cette équipe, je prends beaucoup de plaisir à jouer avec mes coéquipiers ! C’est vraiment plaisant. J’ai 2 entraîneurs qui me font confiance et qui me permettent de m’exprimer. J’essaie au maximum de mettre mes atouts au profit du collectif et c’est vraiment ça qui me plaît. Je cherche toujours à m’ameliorer dans ce que je fais, mais pour le moment je suis satisfait de ce que je fais! Il ne me reste plus qu’à confirmer les performances passées avec les matchs qui arrivent! 

 

Avec la volonté de bien faire, jour après jour, Hugo grandit au sein de l'équipe 1 et est prêt à relever les "Douze travaux d'Hugo" -version plus moderne du mythe!-. Le 1er travail est déjà pour dimanche avec un match de Coupe de France face à Lure !

G.C.

Crédit Photo : Guénaelle Marter


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

BILLETTERIE EN LIGNE

Dernières vidéos

Résultats et Classements

Résultats et classement en un clic!

ASPTT Mulhouse/Rixheim Hb
Nationale 1  Senior 2
        Senior 3                 Senior 4        
 - 18 Rég. -18 Dép.
- 15 Rég. - 15 Ex. Dép.
- 13 Rég. - 13 Ex. Dép.
-13F Dép -11F Dép.
-11 Poule A -11 Poule C

FACEBOOK

La boutique du club