Se connecter
2019-2020
News
L’ASPTTMR monte en charge

L’ASPTTMR monte en charge


Désormais au complet, l’ASPTT Mulhouse/Rixheim intensifie sa préparation avec deux matches amicaux au menu cette semaine : la réception de l’ESSAHB, ce soir (19 h) à Village-Neuf, et de Hasselt (D1 belge), dimanche à 15 h à la Cité des Sports de Rixheim.

L’ASPTTMR monte en charge

Ça y est ! Guirec Cherrier, Thomas Schneider et Sébastien Gallotte ont retrouvé leurs coéquipiers de l’ASPTT Mulhouse/Rixheim. Le groupe évolue donc au complet depuis cette semaine. « On peut dire que la vraie prépa a débuté mardi », glisse le coach-joueur Mehdi Ighirri. « Notre première semaine de reprise a plutôt été physique et récréative. Là, nous retrouvons du handball et nous nous rentrons vraiment dedans. »

L’ASPTT Mulhouse/Rixheim est entrée dans une nouvelle phase de travail avec deux semaines très intenses. Le coach prévient : « Il faut tout faire pour être prêt et gommer les erreurs. L’intensité monte crescendo. Nous commençons par deux gros matches cette semaine, suivi de celui contre Bâle (D1 suisse), à la maison dans dix jours. »

Le premier de ces « gros matches » de la semaine se disputera ce soir face à l’ESSAHB. Une rencontre qui constitue un premier bon test : « En termes de préparation, l’ESSAHB est en avance sur nous », souligne Mehdi Ighirri. « Ils sont de retour à l’entraînement depuis trois semaines déjà. C’est une grosse équipe de D2, en pleine reconstruction.

« Des courbatures et de la fatigue »

Le coach Ighirri et ses joueurs enchaîneront ensuite avec la D1 belge d’Hasselt, dimanche à la Cité des Sports de Rixheim. « Ce sera un peu la surprise, nous ne nous connaissons pas », glisse l’entraîneur maison. « Tout ce que je sais, c’est qu’ils ont recruté Jeroen De Beule, un arrière gauche belge qui évoluait la saison dernière à Sélestat. Mais nous serons plus frais dimanche que jeudi soir. Jusqu’à l’ESSAHB, nous enchaînons les entraînements. Il y aura des courbatures et de la fatigue. Je pense laisser ensuite un ou deux jours de repos à mes joueurs pour travailler avec de la fraîcheur face à Hasselt. »

Encore en pleine préparation, Mehdi Ighirri peut déjà tirer quelques enseignements du premier match amical (victoire 28-25 contre Endingen à Rixheim) et du premier tournoi (une victoire, deux défaites à Birsfelden) joués la semaine passée. « C’est mitigé, nous sommes capables de bonnes choses comme de moins bonnes », lâche-t-il. « Nous avons encore tendance à perdre beaucoup de ballons, mais bon, après une semaine et un jour de reprise, c’est normal. Il faut le temps de retrouver nos automatismes. »

« Même lorsque nous sommes menés, nous ne lâchons rien »

Une force se dégage en revanche déjà de ce groupe : son état d’esprit. « Même lorsque nous sommes menés, nous ne lâchons rien », glisse avec satisfaction le coach. « Et sur le terrain, en match comme à l’entraînement, il y a de l’envie, beaucoup d’envie. Tous les joueurs adhèrent au projet de jeu. Ça booste pour continuer à travailler et aller plus loin encore. Lorsque je prépare mes entraînements, je sais sur quoi on peut avancer. Il faut monter marche après marche. »

Le choix des adversaires de cette phase de préparation a, lui aussi, été effectué avec soin par Mehdi Ighirri. « J’ai volontairement sélectionné plus forts que nous sur le papier. Nous montons en Nationale 1, il ne faut pas l’oublier. Il y a plus d’impact physique et c’est plus fort technico-tactiquement parlant aussi. L’idée est de gommer l’effet de surprise en prenant l’habitude d’affronter des équipes jouant un ton au-dessus de nous. » Avec une seule finalité à tout cela : celle d’être prêt à débuter ce championnat de N1 le 7 septembre (18 h 30) contre l’Elite Val d’Oise.

Article : Emilie Jafrate, L'Alsace du 15/08/19

Crédit Photo : Darek Szuster


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières vidéos

Résultats et Classements

Résultats et classement en un clic!

ASPTT Mulhouse/Rixheim Hb
Nationale 1  Senior 2
        Senior 3                 Senior 4        
 - 18 Rég. -18 Dép.
- 15 Rég. - 15 Ex. Dép.
- 13 Rég. - 13 Ex. Dép.
-13F Dép -11F Dép.
-11 Poule A -11 Poule C

FACEBOOK

La boutique du club