Envie de participer ?
En quête d’une référence

La réception de Bâle (D1 suisse), ce soir 20 h à la Cité des sports, constitue un premier véritable test pour l’ASPTT Mulhouse/Rixheim (N1). Le groupe devra composer avec quelques joueurs en moins. Et pour cause, l’infirmerie s’est remplie ces derniers jours. Le gardien Julien Petit et Théo Meyer ont des soucis de cheville, Théau Ziswiller est en délicatesse avec une cuisse et Allan Chiarabini souffre de l’épaule. L’entraîneur-joueur Mehdi Ighirri n’a pas non plus été épargné par les bobos. Il a pris un coup au genou lors du dernier match amical. « Nous allons voir à l’entraînement ce soir (hier soir), mais normalement, deux de ces cinq joueurs devraient pouvoir être sur le terrain ce jeudi », précise l’entraîneur.

Ce match amical face à Bâle constitue néanmoins un véritable test. « C’est un adversaire d’un tout autre calibre, explique Ighirri. Je m’attends à ce que l’on soit à la traîne. Le championnat de Suisse reprend plus tôt. Bâle termine sa préparation. Nous, nous en avons encore pour dix jours. Ils disposent de très bons joueurs, un arrière gauche allemand notamment. » Mehdi Ighirri aimerait que son groupe réalise un match plein. « Nous tenons notre mi-temps référence, celle produite face à l’ESSAHB. Je veux voir du jeu fluide et que nous parlions le même langage, que ce soit en attaque ou en défense. »

Après Bâle, l’ASPTT Mulhouse/Rixheim recevra Vesoul (samedi 20 h) à Burnhaupt. « Vesoul est une équipe de N2. Elle aspire à monter en N1 et a bien recruté. J’attends un match abouti dans la manière, dans le résultat aussi. À nous de montrer sur le terrain que nous sommes au-dessus. »

 

Article : Emilie Jafrate - L'Alsace du 22/08/19

Crédit Photo : Guenaelle Marter


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.