Se connecter
2019-2020
News
Benjamin Piningre prêt à relever le défi USC versus ASPTTMR !

Benjamin Piningre prêt à relever le défi USC versus ASPTTMR !


Après la qualification de nos jaunes et noirs pour le 4ème Tour de Coupe de France, nous avons rencontré Benjamin Piningre, la tour de l'Europe de notre équipe. Il nous livre ses sensations sur leur victoire en Coupe, sur leur prochain adversaire, la réserve de Créteil et sur son association fructueuse avec Théo Meyer !

Benjamin Piningre prêt à relever le défi USC versus ASPTTMR !
Vous venez de remporter votre match de Coupe de France face à Plobsheim, 36-41. Que retiendras-tu de cette victoire, une prestation aboutie ou la qualification avant tout?
B.P. : On va retenir la qualification avant tout. Dans nos têtes, on était ailleurs, on avait besoin de souffler. On s’est dit qu’on devait faire respecter la hiérarchie et surtout qu’on pouvait travailler pour le match de Créteil.
 
. Vous passez donc au 4ème Tour de la COupe de France. Cela nous rappelle l'an dernier où vous aviez fait un superbe parcours clôturé par la réception du SAHB au 5ème tour. Vous avez envie de rééditer ce mêm parcours?
B.P. : En Coupe de France, c’est la motivation de chacun qui sera déterminante. Jouer une Proligue ou une LNH serait exceptionnel pour le club mais aussi pour nous. Certains joueurs n’ont  jamais côtoyé d’équipes pro et rêvent d’en faire partie. Donc oui, on aimerait grappiller encore quelques tours, même si la priorité reste le championnat.
 
. Place au championnat ce week-end et c'est un nouveau déplacement en terre parisienne qui vous attend. Vous jouerez la réserve de Créteil. Toujours difficile à appréhender les matchs contre les équipes réserves des clubs Pros, non?
B.P. : C’est toujours difficile de jouer une équipe réserve. On ne sait jamais l’équipe qu'ils peuvent aligner. Ce sont surtout des jeunes qui ont soif de victoire et qui courent beaucoup. L'objectif de chacun est de jouer un jour au plus haut niveau et donc nous montrer tout leur talent.
 
. On te sent à l'aise en défense avec ton nouvel acolyte Théo Meyer. et vos montées de balle à 2 pivots sont redoutables. Tu sens que tu as encore franchi un palier cette année?
B.P. : Je sais pas si je peux dire que j’ai encore franchi un palier mais je me sens bien. C’est la première année que j'évolue en N1 et j'en suis content. Théo m’aide bien dans ce sens là. On a joué ensemble en jeune et en N2 au MHSA et on est pote dans la vie de tous les jours. On a défendu ensemble et peu à peu on retrouve nos automatismes. Quand il marque, je suis heureux comme si c’était moi et inversement. Sur le terrain  on se gère, si on voit que l’autre est dans un bon jour on sort de nous même. Nos styles de jeu sont différents mais complémentaires et on a la même façon de penser. On rentre sur un terrain pour se battre et pour gagner.
 
. On sait que tu as le corps de Benjamin Button (d'après le film, c'est un homme jeune avec un corps de senior!), est-ce que celui te laisse tranquille en ce moment?
B.P. : Depuis le début de l’année je touche du bois. J’ai eu, il y a deux semaines, une petite frayeur au niveau de mon genou. Le week end dernier en Coupe de France rebelote à 3 min de la fin. J’ai ressenti une petite douleur au genou mais je pense que ça n'est rien de grave. L’an dernier est la première saison où j’ai eu un gros pépin physique. Je pense que mon corps me fait payer toutes les fois où j’aurais dû m’arrêter et que je ne l’ai pas fait.
 
Malgrè ses pépins physiques, "Big Ben" répond toujours présent pour nos loups et va de l'avant ! Sa complicité avec Théo est au MEYER de sa forme et bénéficie à toute l'équipe! Nous te souhaitons de poursuivre sur cette lancée Benjamin!

 


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

BILLETTERIE EN LIGNE

Dernières vidéos

Résultats et Classements

Résultats et classement en un clic!

ASPTT Mulhouse/Rixheim Hb
Nationale 1  Senior 2
        Senior 3                 Senior 4        
 - 18 Rég. -18 Dép.
- 15 Rég. - 15 Ex. Dép.
- 13 Rég. - 13 Ex. Dép.
-13F Dép -11F Dép.
-11 Poule A -11 Poule C

FACEBOOK

La boutique du club