Se connecter
2018-2019
News
Un troisième derby de rang

Un troisième derby de rang


Battue à Sélestat, l’ASPTT Mulhouse/Rixheim n’a plus son destin en main. Il lui faut désormais faire le plein de points et battre Cernay ce dimanche (16 h).

Un troisième derby de rang

En Nationale 2, l’ASPTT Mulhouse-Rixheim est tombée de haut après son revers chez la réserve sélestadienne, certes renforcée, mais uniquement pour cette rencontre, par Julien Da Silva. Dans une partie où la défense a été aux abonnés absents et produisant un jeu bien trop brouillon et individualiste, les jaune et noir ont perdu énormément.

Désormais devancés par Livry-Gargan, à égalité de points avec Ivry II (qui devance l’ASPTTMR au goal-average particulier) et Saint-Brice, les joueurs de Salvatore Di Certo n’ont plus leur destin entre leurs mains. Sur courant alternatif depuis de nombreuses rencontres (quasiment depuis la victoire à Ivry II), l’ASPTTMR est tombée sur une équipe qui avait plus d’envie, était bien plus en jambes et qui a appuyé là où ça fait mal.

« On est dans le dur »

Profitant des largesses défensives et d’un repli approximatif, les jeunes Sélestadiens ont mis à mal une paire de gardiens assez discrète, qui n’a certes pas été aidée, mais qui n’a pas pu rivaliser face à leur vis-à-vis Kriszt, auteur d’une sortie correcte sans plus. Ajoutez-y un jeu placé d’attaque lent et approximatif avec une kyrielle de pertes de balle, il était dès lors bien difficile de faire mieux. Si certains ont complètement raté leur sortie, tout n’est pourtant pas à jeter, comme en témoigne la très bonne performance du jeune Schneider. Benjamin Piningre a fait son travail alors que les Andlauer, Cherrier, Gallotte et Thuet ont alterné le chaud et le froid. « Nous avons été mauvais. Le souci premier fut notre défense. Sélestat a bien joué le jeu et a montré bien plus d’envie » , estime l’entraîneur Salvatore Di Certo. « Les consignes n’ont pas été respectées. Sélestat a fait tout ce que j’avais dit à mon groupe. Nous n’avions pas de repli et un jeu d’attaque inexistant. Hormis nos avants, le reste n’a pas été à la hauteur. Après dix minutes correctes, le reste de la première période fut catastrophique. En deuxième, nous avions plusieurs balles pour revenir à deux buts que nous n’avons pas concrétisées. Toutes nos défaites se ressemblent ! C’est éprouvant car chaque semaine tout le monde veut la peau du leader. On est dans le dur mais on se battra jusqu’au bout, quoi qu’il advienne. »

Pour reprendre la tête à trois journées de la fin, il faudra faire un carton plein et escompter une défaite de Livry (face à Sélestat II ?) et un nul d’Ivry II, ce qui fait beaucoup de conditions. Mais avant cela se profile à l’horizon le derby face à Cernay, dimanche (16 h) à la cité des sports de Rixheim. L’adversaire du jour, qui semble se diriger doucement vers la Nationale 3, peut, en cas de succès à l’ASPTTMR, entretenir la flamme. Les visiteurs et leur entraîneur Davidovic abattront leur toute dernière carte. Pour l’ASPTTMR, il faudra se relever et remporter cette partie, quels que soient la manière et le jeu proposés. « Il faut se battre et terminer du mieux possible cette fin de championnat. J’attends une révolte de mon groupe, un sursaut d’orgueil et surtout une combativité et une agressivité qui nous font défaut actuellement. Il nous faut battre Cernay qui viendra comme un mort de faim et après, on verra » , rajoute Di Certo.

Article : L'Alsace du 10/05/19

Crédit Photo : Vanessa Meyer

 


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

MINI STAGE D'ETE

3ème recrue : Xavier LABIGANG

Résultats et Classements

Résultats et classement en un clic!

ASPTT Mulhouse/Rixheim Hb
Nationale 2   Senior 2
        Senior 3                 Senior 4        
 - 18 Rég. - 15 Rég.
- 15 Ex. Dép. - 13 Rég.
- 13 Ex. Dép. -11F Dép.
-11 Poule A -11 Poule C

FACEBOOK

Dernières vidéos

La boutique du club

PANTALON KEMPA

PANTALON KEMPA

40.00 € au lieu de 50.00 €