Se connecter
2018-2019
News
Un déplacement périlleux à Lure

Un déplacement périlleux à Lure

il y a 1 semaine

SÉNIORS 1 (NATIONALE 2)

L’ASPTT Mulhouse-Rixheim (NM2) se rend samedi (21 h) à Lure, où il est toujours difficile de l’emporter.

Un déplacement périlleux à Lure

L’ASPTT Mulhouse-Rixheim (NM2) a fait le travail face à une valeureuse, mais très limitée équipe de Cernay. Certes, les joueurs de Davidovic, jeunes et volontaires, pratiquent un beau jeu fait d’enclenchements codifiés, mais le manque de technique individuelle, avec de nombreuses pertes de balle à la clé, et le fait que le jeu en lecture est rare les empêchent de remporter davantage de rencontres. Pour les joueurs de Salvatore Di Certo, l’essentiel est fait avec trois nouveaux points et une 3e  place au classement. Certains éléments sont sortis du lot avec une mention spéciale à Benjamin Piningre, qui a malmené les Cernéens dans le bon sens du terme.

Malgré cette victoire, les Jaune et Noir n’ont pas gagné de place au classement car Livry-Gargan a battu Sélestat II (sans Castro Da Silva !) et Ivry II est venue à bout, au forceps, d’une vaillante équipe de Lure, le prochain adversaire des coéquipiers du capitaine Andlauer. « Même si la défaite à Sélestat II nous a fait mal, le match face à Cernay a dans l’ensemble été maîtrisé et le travail a été accompli » , relate Di Certo.

« Cette équipe ne lâche jamais rien »

À deux journées de la fin, les espoirs d’accession demeurent pour l’ASPTTMR. Tout peut encore arriver, même si les chances s’amenuisent petit à petit. Cette avant-dernière journée devrait être (quasi) décisive. Les trois équipes de tête seront en déplacement. Livry-Gargan se rendra à Cernay, qui tentera de créer l’exploit pour espérer un éventuel maintien. Ivry II se déplacera à Saint-Brice, qui a perdu pied à Plobsheim. Quant à l’ASPTT Mulhouse-Rixheim, elle ira samedi (21 h) à Lure qui, en cas de succès, assurerait définitivement son maintien.

« Lure, c’est un match difficile en soi et encore davantage chez eux, car cela risque d’être leur dernière chance de maintien. Cette équipe ne lâche jamais rien. Elle possède une base arrière expérimentée et un gardien capable d’un gros match. Nous, on se doit de gagner et d’espérer des résultats en notre faveur de nos concurrents directs » , commente Di Certo. « L’idéal serait une défaite de Livry-Gargan et un nul d’Ivry. En sachant que Livry-Gargan tout comme Cernay se doivent de l’emporter pour des raisons diverses. Quant à Ivry, il faudra voir comment sera le mental de Saint-Brice après sa défaite. Mais en général les Bricos eux non plus ne lâchent rien. »

Ce déplacement à Lure ne s’annonce pas de tout repos face à une équipe qui n’abdique jamais et a réussi quelques grosses performances à domicile (victoire face à Ivry, nuls face à Livry-Gargan et Sélestat). Les Lurons se doivent de l’emporter avant leur dernier déplacement à Livry, eux qui sont sous la menace de Semur qui, en cas de victoire (possible) sur Molsheim, mettrait les Lurons sur un siège éjectable. On connaît la volonté et l’abnégation des joueurs de Frédéric Carisey, capables de soulever des montagnes.

Article : L'Alsace du 17/05/19

Crédit Photo : Vanessa Meyer


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FETONS FILM

Résultats et Classements

Résultats et classement en un clic!

ASPTT Mulhouse/Rixheim Hb
Nationale 2   Senior 2
        Senior 3                 Senior 4        
 - 18 Rég. - 15 Rég.
- 15 Ex. Dép. - 13 Rég.
- 13 Ex. Dép. -11F Dép.
-11 Poule A -11 Poule C

FACEBOOK

Dernières vidéos

La boutique du club

Pack Licence

Pack Licence

35.00 € au lieu de 42.00 €