Envie de participer ?

Après leur performance Majuscule à Ivry sur Seine, Nos jaunes et noirs abordent ces 8 derniers avec beaucoup d'envie! Sebastien Gallotte, un des anciens du groupe, le sait bien, "ce sera 8 finales à jouer!". Rien n'est acquis, c'est sûr, et il va falloir encore cravacher pour terminer 1er début juin. Nous avons rencontré Sebastien qui nous parle du dernier match, de l'équipe et du retour sur ces terres ce samedi.

Sébastien Gallotte :  Il nous reste 8 finales à jouer!
Vous avez livré un énorme match à Ivry ce samedi! Cette victoire était très importante pour la suite du championnat?

S.G : Oui nous avons livré un grand match en effet tout d’abord d’un point de vue comptable mais aussi et notamment dans l'état d’esprit, on a su rentrer tout de suite dans le match et malgré qu’ Ivry soit revenu à plusieurs reprise au score nous avons réussi à rester serein et à continuer à gérer le match. Je pense que l’equipe a passé un cap au niveau psychologique.Il va falloir valoriser tout cela sur les 8 derniers matchs.

 
 
Sur le plan tactique, vous avez parfaitement appliqué les consignes du coach. Tu es satisfait de l'implication de l’équipe?
 
S.G : Oui Salva l’entraineur est une personne qui travaille énormément et qui se remet sans cesse en cause, je pense que c'est une force pour continuer d’évoluer à long terme, il étudie énormément les équipe que nous rencontrons afin de nous donner le maximum d’informations. Il ne faut pas oublier que c’est un jeune entraineur et ce qu’il fait pour une première année en tant que coach principal est vraiment bien. Pour ce qui est de l’implication, c’est clair que je suis satisfait car vraiment sur ce match tout le monde était prêt mentalement.

 

Sur le plan comptable, c'est la bonne opération de la journée : vous prenez 3 points d'avance sur le second! Ceci vous autorise un joker sur les 8 derniers matchs. C'est de bonne augure pour la suite?
 
S.G : J’ai joué plusieurs montées au long de ma carrière, alors oui c’est de bonne augure mais je sais aussi qu’il faut resté vigilant car en deux match tout peut basculer, surtout au vu du classement qui est très serré.
Il faut avoir confiance en nous, en nos qualités mais sans pour autant penser que tout est acquis car un grain de sable peut vite venir enrayer la machine, à nous de rester concentré jusqu’au bout.

 

L'exemple de Metz l'an dernier peut vous servir d'exemple à ne pas reproduire : Metz avait des points d'avance comme vous actuellement puis, ils ont commencé à flancher avant de se faire coiffer sur le poteau par Folschwiller! Il faudra rester prudent et sur vos gardes à chaque fois, n'est-ce pas?
 
S.G : Oui comme je l’ai dis, nous devons rester prudent et aussi être prêt à affronter les difficultés. Nous avons toutes les cartes en mains pour atteindre notre objectif de monter en Nationale 1, nous devons être sur de nos qualités et de nos compétences, ne pas douter au moindre problème sans pour autant prendre les autres équipes de haut.
Nous allons joué les matchs les uns après les autres comme si c’était une finale, et je sais d’expérience que ce n’est pas forcément la meilleur équipe sur le papier ou la mieux classée qui gagne la finale, à nous de rester lucide et concentré.

 

Le prochain match se jouera sur tes terres à Semur en auxois. C'est un match qui a tout du traquenard avec une équipe de Semur en plein doute et qui lutte pour son maintien. S'imposer à Semur et son chaudron n'a rien d'une sinécure, non? Tu en sais quelque chose car à l'époque tu les avais joué en D2.
 
S.G : Oui je connais bien le club de Semur, pour y avoir joué quand j'étais jeune et aussi pour les avoir joué à plusieurs reprises.C’est un petit club qui a réussi de grandes choses par le passé.
Ce ne sera pas un match facile mais nous pouvons et devons le gagner.

 

En tant qu’ancien, tu as un rôle à jouer pour que personne ne tombe dans l’euphorie au risque d’une grosse désillusion par la suite. La dynamique et la vigilance seront de rigueur par la suite ?
 
S.G : Mon rôle avec les plus anciens de l’équipe comme Mehdi, Guirec ou encore Aubin est d’accompagner les jeunes à progresser tant au niveau handballistique qu’au niveau mental, et de leur montrer la voie pour progresser.
Je suis très content quand je vois l’évolution de Thomas et de Micky, cette année ils ont vraiment passé un cap dans leur jeu, ils ont acquis une maturité qu’ils n’avaient pas l’année dernière.
On est là pour rappeler à tout le monde qu’il reste 8 matchs très importants et que c’est seulement à la fin que nous pourront nous relâcher et peut être savourer… pas avant!

 

Enfin, tu as établi un nouveau record : tu as passé 3 fois ta spéciale avec Guirec, votre fameuse induction. Ce samedi restera dans vos annales alors ?
 
S.G : Oui, Guirec et moi cela fait tellement longtemps que l’on joue l’un à coté de l’autre, du coup on a deux/trois spéciales dont une qui nous ravie régulièrement…Ce samedi sera c’est sur dans nos conversations handball tout au long de notre vie. En tout cas c’est toujours autant un plaisir de jouer à ses cotés.
Enfin j’espère que l’on aura aussi l’occasion d’enfin fêter ensemble une montée et qu’ainsi la saison 2018/2019 entière restera dans les annales, pas seulement un samedi.
 
 
A l'image de l'équipe, Seb a un rêve mais il sait que pour l'atteindre il va falloir bien travailler! Cela commence dès ce samedi à Semur! Et pour bien préparer ce match, les parents de Seb accueilleront toute l'équipe pour une collation à Montbard (petite bourgade qui a quand même sa gare TGV! Merci à eux et bon match à tous!
 
G.C.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.