Envie de participer ?

À Villers, l’ASPTT Mulhouse-Rixheim avait une carte importante à jouer, surtout que ses concurrents directs se déplaçaient également, et la bonne opération est à mettre au profit des joueurs de Salvatore Di Certo.

L’ASPTT Mulhouse-Rixheim creuse l’écart en tête de la N2

Il reste moins de deux minutes de jeu et comme lors de ses dernières sorties, ne sachant pas tuer le match, l’ASPTT Mulhouse-Rixheim se fait rejoindre par une équipe de Villers soutenue par son public (24-24 58e). Mais c’était bien insuffisant car les visiteurs vont signer un 2-0 (24-26) par l’intermédiaire du duo Cherrier-Gallotte - assez effacé jusque-là - pour signer un nouveau succès le 6e sur les sept dernières journées.

Ce premier match retour était très important pour les deux équipes. Les locaux de Villers se devaient d’arrêter leur spirale négative, quant aux visiteurs de l’ASPTTMR ils voulaient conforter leur place de leader et compter sur les défaites de ses poursuivants (hormis Ivry II) et c’est chose faite

Les trente premières minutes seront totalement à l’avantage d’une équipe visiteuse bien plus expérimentée. C’est d’ailleurs Ighirri qui donne le tempo mais Villers s’accroche (2-2 3e ). Puis le rouleau compresseur alsacien va se mettre en route et l’ASPTTMR prend un petit matelas d’avance (4-7 11e ). Mais Villers est une équipe accrocheuse et reviendra plusieurs fois à une longueur (6-7 13e , 8-9 19e , 9-10 23e ) sans jamais pouvoir revenir à hauteur du leader. Au contraire le pivot adverse Benjamin Piningre est un véritable poison. Andlauer score et Frid transforme les 7 m. Au repos l’ASPTTMR mène logiquement 14-10. L’entame de la seconde période est toujours en faveur du leader (10-15 31e , 13-17 37e ), le portier Petit sortant plusieurs parades. À ce moment du match, on voit mal les Lorrains revenir.

Défendant bien plus haut les locaux vont toutefois réussir un incroyable retournement de situation en signant un 4-0 (17-17 44e ) en sept minutes. Les Alsaciens sont dans le dur et connaissent leur premier temps faible. Piningre redonne un but d’avance à ses couleurs (17-18 44e ) mais Villers se sent pousser des ailes et prend la tête (19-18 47e , 20-19 49e ). Le suspense est entier. Les deux équipes se livrent un véritable mano a mano. On joue la 51e minute et les deux équipes sont dos à dos (22-22). Les portiers s’illustrent, Carrère pour Villers et Frey pour l’ASPTTMR et les tireurs sont muets pendant quatre minutes. Le moment choisi par le leader pour reprendre les rênes (22-24 56e ) avant une égalisation locale (24-24 58e ) en supériorité numérique dans une salle en délire. La fin on la connaît ce sont encore les Haut-rhinois qui l’emportent et qui creusent l’écart avec leurs poursuivants défaits à l’extérieur, seul Ivry II est à une longueur.

Villers - ASPTT Mulhouse/Rixheim 24-26. Mi-temps 10-14. Arbitres : MM. Friess et Paulus. Villers  : Carrere et Potteau au but. Balaud Ravaille R. 0, Ballaud Ravaille T. 1, Bello 3, Blond 2, Camus 7, Charousset 0, Gerard 3, Hadet 4, Levernier 3, Menges 1. ASPTTMR  : Frey et Petit au but. Andlauer 3, Burgy 0, Cherrier 2, Frid 7, Gallotte 2, Ighirri 4, Piningre B 4, Schneider 1, Thuet 3, Zisswiller 0.

Article : l'Alsace du 11/02/19

Crédit Photo : Jean François Frey


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.