Se connecter
2018-2019
News
Icham Frid, un stage avec l'équipe Nationale du Maroc

Icham Frid, un stage avec l'équipe Nationale du Maroc

il y a 3 semaines

SÉNIORS 1 (NATIONALE 2)

Icham Frid, notre jeune international Marocain a été sélectionné pour participer à un stage avec son équipe nationale ! Il avait lieu à Paris du 14 au 18 avril 2019. Mehdi Ighirri, notre demi-centre, était également retenu mais n'a pas pu y participer pour raison familiale. Retour avec Icham sur le déroulement et sur ses sensations lors de ce regroupement marocain.

Icham Frid, un stage avec l'équipe Nationale du Maroc
Tu as été sélectionné pour le stage avec l'équipe du Maroc. C'est toujours un plaisir de rejoindre ton équipe nationale, n'est-ce pas?
 
I.F. : Bien évidemment surtout quand on a goûté à la joie d’une sélection (mondial 2017)! On espère toujours être rappelé un jour. Je n’avais pas participé à la CAN 2018 (Coupe d'Afrique des Nations), ce qui a été une déception pour moi. Alors, être rappelé maintenant, c'est un plaisir et c’est toujours une fierté de pouvoir représenter son pays. 
 
. Quel était le but de ce stage? (cohésion, travail, matchs,...)
 
I.F. : Le stage avait pour but pour le sélectionneur de passer en revue les joueurs évoluant au niveau national en Europe, en vue de la préparation pour les jeux africain en août. Plusieurs cadres étaient absents car ils jouent en Starligue ou Proligue et non pas pu être libérés de ce fait. 
Le but était donc de passer en revu les jeunes joueurs qui seront amenés, pour certains, à rejoindre l’équipe nationale. C’est un moment de passage de génération entre les anciens qui ont tout connu du plus haut niveau et des jeunes qui pour la plupart sont très honnorés de les côtoyer et d’apprendre avec eux.
 
. Avez vous affronter d'autres équipes? Quelles ont été les résultats?
 
I.F. : Effectivement le programme était d’un entraînement matin plus un match le soir.
Le premier soir, Égalité contre Saint Ouen L’aumône (N2), Défaite -2 contre Saint Gratiens élite val d’Oise (N1- descente D2) et enfin, Égalité contre Montfermeille (N3).
 
Tu es utilisé sur la base arrière également en équipe nationale? Tu tires les pénaltys?
 
I.F. : Oui en l’absence de Mehdi Ighirri et d’autres cadres je suis utilisé en tant que demi centre ou arrière gauche. J’ai la chance de le côtoyer en club, du coup il me conseil beaucoup. Bien qu’il n’ait pas pu être là pour le stage, il m’a conseillé et pris régulièrement des nouvelles de moi. 
Oui en effet j’ai tiré les penaltys lors des différentes rencontres. 
 
. Tu es satisfait de tes prestations durant ce stage?
 
I.F. : Dans l’ensemble je suis satisfait, j’ai pu avoir un temps de jeu plus que conséquent environ 40-50 min par match. J’ai réalisé une grosse performance contre la N1. Et puis comme les cadres n’étaient pas là j’ai dû avec Mehdi Fougani (joueur de Tremblay qui lui aussi avait déjà côtoyer l’equipe A), un peu montrer l’exemple sûr et en dehors du terrain. 
 
Un stage propice avec l'équipe Nationale du Maroc pour Icham, avec de belles prestations à la clé! L'occasion pour lui de redécouvrir un autre environnement et de revenir enrichi d'une nouvelle expérience au sein de l'ASPTTMR. Bonnr continuation Icham pour ta carrière internationale!
 
G.C.
 

Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FETONS FILM

Résultats et Classements

Résultats et classement en un clic!

ASPTT Mulhouse/Rixheim Hb
Nationale 2   Senior 2
        Senior 3                 Senior 4        
 - 18 Rég. - 15 Rég.
- 15 Ex. Dép. - 13 Rég.
- 13 Ex. Dép. -11F Dép.
-11 Poule A -11 Poule C

FACEBOOK

Dernières vidéos

La boutique du club

Pack Licence

Pack Licence

35.00 € au lieu de 42.00 €