Se connecter

SENIOR 1

 ASPTTMR - PLOBSHEIM : 38 - 33

" Après une nouvelle trève de 3 semaine nous recevions Plobsheim au complet et savions que cette rencontre n'était pas facile. Nous avons été appliqué dans les consignes en général. Les bmol furent le repli défensif après un but marqué car nous avons trop encaissé sur engagement rapide, et l'écartement du jeu qui selon moi peut encore s'optimiser. Il faudra palier à ces défauts pour l'emporter lors de notre prochaine rencontre. Mais dire le mauvais sans parler du bon n'a aucun sens et je félicite tout le groupe car depuis la reprise des confiseurs nous venons d'aligner néanmoins 5 victoires de rang et ce n'est pas anodin. "

S. Di Certo
SENIOR 2

ASPTTMR - CERNAY/WATTWILLER 2 : 32 - 33

" Un match qui s'annonçait compliqué sur le papier puisque l'on recevait les 2ème de la poule, Cernay/Wattwiller. Nous nous attendions à rencontrer une équipe pleine d'expérience et pleine de vice, ce qui c'est avéré être le cas. Mes hommes non tout de même pas démérités, mais les nombreux échecs au shoot et les pertes de balles sur leur défense avancée, ne nous aide pas à revenir dans ce match. La gestion du pivot en défense est encoreà travailler également. On contine le travail messieurs. "

F. Barthly

SENIOR 3

ASPTTMR - THANN/STEINBACH 2 : 40 - 18

" Enfin un match plein, en attaque et surtout en défense. Malgré la rencontre le dimanche matin, nos joueurs se sont vite réveillés. 9 minutes de flottement ( 5 - 5) et la machine s'est mise en route, 19 - 7 à la mi-temps. La deuxième période fut quasiment du même registre pour atteindre le score fleuve de 40 - 18. Une bonne défense, nos gardiens transcendants (Stéphane 1ère mi-temps et Jean Marc ensuite),  ce qui amena logiquement une très bonne attaque , avec peu de déchets. Félicitations à tous, pourvu que ça dure... "

C. Marbach

SENIOR 4

ASPTTMR - LABAROCHE 2 : 25 - 26

"Nous avions l'envie de gagner ce match retour et de gagner pour rester sur le haut du classement. Après une bonne entame de match, notre adversaire a su prendre l'avantage de 1 à 2 buts jusqu'à la mi temps. Notre défense n étant pas assez compact et solidaire et ayant quelques déchets au 6 metres, nous avons couru jusqu'à la 25ème minute après 3 buts de retard. D autant plus que nous avons du essuyer un enchaînement de 3 fois 2 mn.
Mais grâce à David qui nous a fait collé au score et un dynamisme des remplaçants rentrés sur le terrain, nous avons réussi à déjouer leurs attaques pour revenir à 25 partout dans la dernière minute. Franco était tellement emballé par cette défense qu'il a commis la faute de trop à la dernière seconde au 13 mètres. Mais la règle veut que dans les 30 dernières secondes, une faute d'anti jeu, aussi propre soit elle, amène l'expulsion du joueur et un pénalty que Labaroche a eu plaisir à marquer. Un peu dégoûter par cet fin de match, bravo à David, aux remplaçants qui n'ont pas beaucoup joués et à l arrivé d'un nouveau gardien dans notre club, Justin. "

F. Lopetrone

-18

ASPTTMR - MARCKOLSHEIM : 26 - 28

" Début de match difficile, beaucoup de pertes de balle et une défense trop gentille en première mi-temps. La deuxième est nettement meilleure avec de l'agressivité et de l'envie en défense et des situations plus franche en attaque qui permettent de revenir à égalité à 5min de la fin du match. Mais des décisions arbitrales sur cet fin de rencontre et une perte de balle nous font mal. A retenir la combativité des garçons. "

J. Petit

-15 I

HOENHEIM - ASPTTMR : 17 - 20 

" C'était un match serré de bout en bout, une longueur de retard à la mi-temps, et malgré les tambours et klaxons du public adverse, les joueurs n'ont jamais paniqué et nous avons continué à dérouler notre jeu. A égalité à 10 minutes de la fin, notre adversaire déjoue et nous en profitons pour passer devant et nous imposer au final de trois longueurs. La victoire fait beaucoup de bien au moral et les joueurs ont été appliqués, malgré tout nous avons encore perdu beaucoup de balle par précipitation et des buts donné facilement au adversaire par des errances défensives. On notera également une très grosse partie de notre portier Sasha Cohen qui permis à l'équipe de rester à flot lors des oublis défensifs. Un grand bravo à cette équipe pour cette belle victoire à l'extérieur, la série est lancé, à nous maintenant de la continuer. "

T. Huber

-15 II

ASPTTMR - PFASTATT : 33 - 14

" Nul doute, la seule réponse de cette confrontation avec le dernier de la classe devait se traduire par une victroire. Ce fut le cas, Pfastatt n'a jamais été en mesure de contester la supériorité des locaux, ni de prendre l'initiative dans cette rencontre à sens unique. La cause était déjà entendue à la pause 18-9 pour terminer en roue libre sur le score sans appel de 33 à 14. Presque trop facile, il faudra toutefois savoir relativiser pour valider nos bonnes dispositiions actuelles, dimanche prochain face à un FCM 3 avec lequel nous avons une sérieuse revanche à prendre suite à la défaite du match aller "

M. Freundenreich

-13 I

COLMAR HC - ASPTTMR : 21 - 10

" Un match difficile pour les -13 Région. Ils sont tombés face à une 1-5 adverse très dense secteur central qui a fait déjouer notre base arrière. Nos nombreux échec aux ailes (3/16) ont permis à l'adversaire de boucler le secteur central et laisser des espaces aux ailes.Sans gaucher, il est difficile pour notre ailier droit droitier de marquer et nos adversaires l'avait bien compris.
Nos arrières n'ont pas été dangereux sur les tirs de loin. A partir de là, sans buts aux ailes et sans tir de loin, l'attaque d'une 1-5 devient difficile. Nous avons commencé par une défense 1-5 qui n'est pas encore maîtrisée et doit encore être travaillée à l'entraînement. Tout de même, mes joueurs ont proposé de belles actions offensives (notamment des croisés) avec des décalages intéressants, malheureusement rarement concrétisés en but. J'attends plus de mes joueurs, que le demi-centre devienne le patron de l'attaque, que les arrières prennent leur responsabilité sur les shoots de loin et que les ailiers deviennent des buteurs. "

G. Cherrier

-11 I

COLMAR HC - ASPTTMR : 17 - 19

" Un match, une nouvelle fois, maîtrisé de bout en bout par nos jeunes "jaunes et noir" lors de ce déplacement chez l'une des meilleurs équipe de la poule : Colmar. Mes joueurs ont su respecter les consignes défensives ce qui nous a permis de récuprer énormément de balle et par la suite de vite se projeter vers l'avant sans mauvaises passes ou mauvaises réceptions. Les impacts de shoot étaient bonnes, il y a eu, pour une fois, très peu d'échecs ce qui nous permet de rester devant pendant tout le match. J'aimerais félicité les garçons pour cette belle progression en ce moment et pour l'écoute des consignes et la bonne application de celles-ci ce qui n'a pas toujours été le cas. Merci également aux parents qui se déplace à chaque match et même quand il est très difficile pour trouver une place de parking... Merci à tous !  "

A. Clua

-11 II

ASPTTMR - VILLAGE NEUF/ST LOUIS : 6 - 20

" Trop de pertes de balles, trop de shoots loupés, trop d'irrégularités et de déconcentrations en défense, pas de respect des consignes et pas assez de rigueur. Ce sont tout ces facteurs à corriger si l'on veut espérer gagner des matchs. J'attens une réaction de votre part ! "

M. Schneider

-11 F

ASPTTMR - UCJE DANNEMARIE : 8 - 5

" Les filles doucement comprennent que les choses mise en place aux entrainements fonctionne tout aussi bien en match, elles sont actuellement dans une phase de découverte de la poule haute du championnat et s'en sorte vraiment parfaitement. Elles s'inclinent logiquement face à des filles qui jouent ensemble depuis des années et gagnent contre des équipes de leur niveau. Même si certains tiers temps sont compliqués, à l'image du second samedi, elles sont capables de relever la tête et de montrer un tout autre visage lors du dernier tiers temps. le travail commence à payer, il faudra une nouvelle fois le confirmer ce week-end face à une belle équipe de Colmar. "

L. Bosiger

 


Voir toutes les newsletters

Dernières vidéos

Résultats et Classements

Résultats et classement en un clic!

ASPTT Mulhouse/Rixheim Hb
Nationale 1  Senior 2
        Senior 3                 Senior 4        
 - 18 Rég. -18 Dép.
- 15 Rég. - 15 Ex. Dép.
- 13 Rég. - 13 Ex. Dép.
-13F Dép -11F Dép.
-11 Poule A -11 Poule C

FACEBOOK

La boutique du club