Se connecter

SENIOR 1

 Folschviller - ASPTT 39-35

" Avec les absences de 4 joueurs majeurs, il était difficile de se projeter dans ce match tant tout, de la défense à l'attaque en passant par le jeu grand espace, était experimental. En plus, dans une salle chaude comme la braise et contre une équipe en mode rouleau compresseur. Les 10 premières minutes et le 9-2 encaissé accentuait ce sentiment. A la prise de mon temps mort, je craignais un match beaucoup trop long pour mes gars.

Et puis ils se sont repris, avec leurs qualités et leurs défauts, et ils sont revenus à 17-14 à la pause. Petites retouches tactiques et nous voilà égalisant et les faisant douter grandement en seconde période. Il y eut certes des difficultés défensives redondantes et moi même n'ai pas forcément trouvé la bonne formule malgré mes changements de systèmes et dispositifs mais perdre 39-35 dans un chaudron en ébullition chez le leader, avec peu d'expérience en défense, peut rendre les joueurs fiers de leur match."
S. Di Certo
-18

ASPTT - Haguenau 33-28

" Les moins de 18 ont affronté Haguenau dans ce premier match pour la qualification en Championnat de france. Ce fut un match compliqué et dès l'entame, on sent que l'équipe n'y est pas. Les errements défensifs ainsi que le nombre de pertes de balle sur jeu rapide ont permis à Haguenau de rester dans le match, alors que nos jeunes -18 semblaient avoir tous les arguments pour tuer rapidement le match et se mettre à l'abri. Haguenau et Rixheim se rendent coup pour coup et la défense Rixheimoise n'y est toujours pas. C'est lors des 10 dernières minutes que la différence va se faire, Rixheim veut ça place pour la finale des qualifications et va hausser le ton, une défense plus agressive et plus solidaire rend la tâche difficile à leurs adversaires et le portier finira le travail.

 
Les jeunes se sont rendus le match compliqué et se sont même faits peur alors qu'ils avaient tout ce qu'il fallait pour avoir le match en main du début à la fin. Ils ont cependant su hausser leur niveau de jeu au bon moment pour assurer leur place en finale et savent pertinemment que pour battre une équipe de Colmar surmotivée, il faudra montrer un tout autre visage. La chance de se qualifier en championnat de france est maintenant à porter de main, à eux de la saisir."

T. Huber

-15

Altkirch - ASPTT 32-33

" Mission accomplie! Après un début de match bien plus maîtrisé que la semaine passée, nos jeunes joueurs ont compté jusqu'à 4 buts d'avance au courant de cette première période (5-9), alliant une attention toute particulière en défense, à une efficacité insolente en attaque. Mais Altkirch ne voulait pas se laisser distancer de la sorte, et revenait à 12-12, 14-14 pour finir un peu derrière à la pause 15-16. Rien n'était joué, et après la reprise, après une nouvelle parité à 19-19, nos "jaunes et noirs" modifiaient leur défense en 3-3 et surprenaient les locaux qui accusaient visiblement le coup en étant menés jusqu'à 5 longueurs (24-29). Mais il restait encore du temps  de jeu, et malgré un "esprit d'équipe" inégalé durant cette saison, nos joueurs n'arrivaient pas à contenir l'inexorable remontée des adversaires (30-30). S'ensuivit une série de mano à mano (31-31, 32-32) toujours à notre initiative. Après un ultime avantage pour nos couleurs (32-33), le dernier jet de 7 mètres à cinq secondes de la fin permis une nouvelle fois à notre gardien "Sam" de se mettre en évidence et d'arracher la victoire nous qualifiant d'office pour les 1/2 finales de ce Challenge Jean-Denis SAUTER. Victoire au "forceps", mais quelle victoire !!! "

M. Freundenreich

-13

ASPTT - Rouffach 10-0                           ASPTT - Altkirch 22-20

" Nous remportons le premier match sur un forfait de Rouffach. Suite à cette longue attente, mes joueurs ont eu du mal à rentrer dans le second match et le premier tiers temps est en faveur d'Altkirch. Les erreurs en attaque nous coûtent chères et Altkirch en profite pour marquer sur montée de balle. Un changement de défense ( de 3-3 en 1-5) permet de mieux stabiliser la défense et de se projetter vers l'avant. "Titou" apporte son dynamisme en attaque et trouve des brèches. Les deux dernier tiers-temps sont en notre faveur mais Altkirch se bat et préserve le suspens jusqu'au bout. La puissance de Matteo (qui aura joué le match avec un doigt cassé, verdict de son passsage aux urgences d'après-match!) nous assure des buts sur attaque placée. Belle victoire de nos -13 département qui se qualifie pour le prochain tour! "

G. Cherrier

-11 C

Habsheim - ASPTT 12-14

" Belle dernière pour l’équipe des -11 poule C qui s’impose, pour leur dernier match de la saison, à Habsheim sur le score de 12-14. Cette victoire clos une belle année pleine de plaisirs et de victoires.
J’aimerais les remercier pour cette incroyable saison et pouvoir les féliciter pour leur constante progression
"

A. Clua

-11 F

Thann 2 - ASPTT 14-7

" Les filles ont enfin montrer leur vraie niveau de jeu, un vrai petit match de handball, où elles ont mis en application tout ce que nous avons appris tout au long de la saison! Malheureusement trop d’échecs face à la gardienne de Thann qui ne leur permet pas de revenir au score, mais elles se sont battues jusqu’au bout sans remplaçante et en donnant le meilleur d’elles! "

L. Bosiger

-9

Tournoi Final à Mulhouse

"Les enfants ont passé une superbe après-midi, ils ont pu affronter de 14h00 à 17h00 des équipes du département, ils se sont beaucoup amusés et ont pris beaucoup de plaisir lors de ce beau rassemblement -9."

T. Huber

 


Voir toutes les newsletters

Dernières vidéos

Résultats et Classements

Résultats et classement en un clic!

ASPTT Mulhouse/Rixheim Hb
Nationale 1  Senior 2
        Senior 3                 Senior 4        
 - 18 Rég. -18 Dép.
- 15 Rég. - 15 Ex. Dép.
- 13 Rég. - 13 Ex. Dép.
-13F Dép -11F Dép.
-11 Poule A -11 Poule C

FACEBOOK

La boutique du club