Résultat :

(-18 ans Als) ASPTT MULHOUSE/RIXHEIM 1 32 28 HAGUENAU

Ce samedi l'équipe -18 ans départementale débutait son champoinnat en recevant un postulant au podium : Village Neuf.

Constituée à 80 % de premières années, l'apprentissage physique se fera en plusieurs semaines.

Effectivement, la première période fut laborieuse et au lieu de jouer les montées de balle rapides pour finir les actions ils ont préféré travailler en attaque placée et cela fit toute la différence.

Mi-temps 15-7 pour les visiteurs malgré un  très bon match du Gardien.

En seconde période, l'entraineur adverse faisait tourner son effectif et les locaux en profitèrent pour reprendre du poil de la bête et revenir dans la partie. Au diapason d'un Tomas dans les buts et d'un Théo au tir, Rixheim montrait un meilleur visage. Malgré le retour sur le terain de son sept de base, Village Neuf ne put faire que match nul en seconde période 12-12 contre une équipe valeureuse. Résultat: 27-19.

Il y a beaucoup de travail pour obtenir une première victoire mais les axes sont tracés et si tous viennent s'entrainer, il y aura des progrés.

 

En fin d'après midi, après un très bon match des -13 ans région remporté contre Marckolsheim, ce fut au tour des -18 ans Région contre une équipe championne d'Alsace 2017 et invaincue contre nous l'an dernier: Haguenau.

Et ce fut un bon match, un match de costauds, du handball...

Il y eu de très bonnes choses de part et d'autre, de moins bonnes aussi. Ce genre de combat, nous l'aurions peut être perdu l'an dernier mais malgré l'insistance adverse nous gardions une avance acquise à la mi-temps de 5 buts tout au long de la seconde période. Notre gardien Mathieu, enfin à son niveau, et des joueurs jouant rapidement vers l'avant, donnant tout jusqu'à la dernière seconde ont mérité ce succé 32-28 et se donnent le droit de jouer quelque chose dans ce groupe après une première victoire à Colmar la semaine passée acquise en seconde période.

La semaine prochaine, le déplacement à Sélestat, grosse équipe du groupe, nous situera un peu plus.

salva

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.