Se connecter
2018-2019
News
Un premier tournant

Un premier tournant

il y a 1 semaine

SÉNIORS 1 (NATIONALE 2)

L’ASPTT Mulhouse-Rixheim dispute demain (17 h) un match au sommet chez son dauphin Ivry II. Il a l’occasion d’assommer le championnat.

Un premier tournant

En Nationale 2, l’ASPTT Mulhouse-Rixheim a bien négocié sa sortie face aux Bas-Rhinois de Plobsheim. Si ces derniers sont revenus dans la rencontre à un quart d’heure du terme, les coéquipiers d’Ighirri ont maîtrisé la partie et ont pris trois nouveaux points pour conserver cette place de leader tant convoitée.

Après cette sortie, les jaune et noir ont eu quinze jours pour préparer le premier tournant décisif avec un déplacement à Ivry II. Pour préparer cette rencontre importante, l’ASPTTMR a joué un match amical de travail face aux Suisses de Birsfelden. Ce déplacement à Ivry à un horaire inhabituel (samedi 17 h) s’annonce capital pour la suite de la saison. À l’aller, les Ivryens ont remporté la première manche en faisant chuter les Alsaciens dans leur fief après une deuxième période de toute beauté.

Cette deuxième sortie sera un choc au sommet entre le dauphin Ivry qui accueillera le leader l’ASPTTMR. Un seul point sépare les deux équipes, ce qui montre l’enjeu de cette rencontre. Les locaux compteront sur leurs forces, à savoir le jeu rapide avec les avants Mohamed et Petit, et la force de frappe avec les arrières Cochery et autres Salignat-Plumasseau. À noter que l’équipe première sera engagée au même moment en demi-finale de la Coupe de la Ligue et que l’un ou l’autre élément pourrait manquer à l’appel.

Mais il faudra faire abstraction de cela, car cette réserve a encore d’autres arguments. « Ivry est un gros morceau. Ce sera un tournant certes, mais pas encore décisif, car il restera encore pas mal de rencontres après cela. Cette équipe va vite de l’avant et à l’aller on s’en est rendu compte. Ils ont également une force de frappe avec des arrières très puissants. Pour nous, il faudra un bon secteur défensif et assurer un repli à 100 %. La pression sera sur leurs épaules. Nous, on devra tous se montrer solidaires et chacun devra apporter un plus », indique Di Certo, l’entraîneur haut-rhinois. L’ASPTTMR se déplacera dans de bonnes conditions (en train comme à Saint-Brice), un atout supplémentaire pour cette rencontre. Un résultat positif pour l’ASPTTMR serait idéal mais les réservistes Ivryens ne l’entendront pas ainsi. Il y aura la fougue de la jeunesse face à l’expérience de l’ASPTTMR. Ces deux équipes tournées vers l’offensive devraient régaler le public local. À l’ASPTTMR de faire en sorte de bien négocier cette rencontre. Un nul ou un succès serait une superbe performance et marquerait les esprits.

 


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROMO EXCEPTIONNELLE

Résultats et Classements

Résultats et classement en un clic!

ASPTT Mulhouse/Rixheim Hb
Nationale 2   Senior 2
        Senior 3                 Senior 4        
 - 18 Rég. - 15 Rég.
- 15 Ex. Dép. - 13 Rég.
- 13 Ex. Dép. -11F Dép.
-11 Poule A -11 Poule C

FACEBOOK

Dernières vidéos

La boutique du club

PANTALON KEMPA

PANTALON KEMPA

40.00 € au lieu de 50.00 €