Se connecter
2017-2018
News
Un départ tonitruant de nos -18!

Un départ tonitruant de nos -18!

il y a 5 mois

-18 ANS (ALSACE)

Un départ tonitruant de nos -18!

Après un début tonitruant de l’équipe 1 des -18 dans cette poule haute, les voici qui occupent la deuxième place au classement ! Après trois victoires en quatre matchs, ils ont le potentiel pour viser le haut du tableau. Retour avec le coach, Salvatore Di Certo, sur ces bons résultats.

 

Bonjour Salvatore. Après ce bon début de championnat de nos -18, j’imagine que tu es satisfait. Trois victoire en quatre matchs, c’est idéal ?

Oui, c’est sûr, c’est un excellent départ, d’autant que ce n’était pas forcément prévu. Nous sommes dans une phase très positive : actuellement mon effectif est au complet (ce qui n’était pas le cas lors de la première phase) et les joueurs répondent présent physiquement malgré la longueur de ce championnat.

 

On peut dire que tes joueurs t’ont agréablement surpris ?

Oui et non, je vais dire. Oui, car ils ont montré de belles choses : la capacité à réagir, à s’investir et à travailler. Et non, car le jeu produit en attaque pêche encore un peu. Ils ont des passages à vide qui peuvent nous coûter chers. Au final, je suis quand même très content de ce bon départ en poule haute.

 

Tu pense que le match contre Sélestat a été un déclic ? Tes joueurs ont vu qu’ils avaient le potentiel pour jouer les premiers rôles ?

Oui, c’est sûr que ce résultat a été important pour nous. Mais si déclic il y a eu, je le mettrais sur notre deuxième match contre Masevaux. Nous avons fait un non-match pendant 40 min et nous perdions de 10 buts. Puis, nous avons retrouvé force, abnégation et notre jeu défense-montée de balle les 20 dernières minutes pour finalement venir mourir à 2 buts. Je pense que cette hargne finale nous a beaucoup aidé par la suite.

 

Quels sont les objectifs pour la suite ?

Déjà, intégrer la poule haute était une satisfaction. Maintenant que nous y sommes et vu nos résultats, je souhaiterais que l’on termine dans les trois premiers. Je pense que l’équipe a le potentiel pour viser ses places.

 

À la fin de la saison, il y aura aussi une qualification pour le championnat de France de l’an prochain à jouer. Tu commences déjà à préparer ce rendez-vous ?

Oui, tout à fait. C’est une qualification qui se prépare tout le long de l’année pour être les meilleurs possibles le Jour J. Je pense que lors de notre dernier match de la poule haute, je ferai beaucoup de rotations pour garder de la fraîcheur chez tout le monde. D’autant plus que je pense que le championnat sera déjà joué et que ce dernier match n’aura que peu d’incidence sur le classement. Ensuite il y aura aussi le tournoi de Beaujol’hand, qui nous permettra de nous régler une dernière fois avant ce grand rendez-vous.

 

Bravo pour cet excellent départ les -18. Nous vous souhaitons de continuer sur cette belle lancée et de prendre beaucoup de plaisir jusqu’à la fin de la saison !

Photo : Fabien Jordhery

 

 


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Mini Stages d'été

Résultats et Classements

Résultats et classement en un clic!

ASPTT Mulhouse/Rixheim Hb
Nationale 2   Senior 2
        Senior 3                 Senior 4        
 - 18 Rég. - 18 Ex. Dép.
- 15 Ex. Dép. - 13 Rég.
- 13 Ex. Dép. -13 Pro. Dép.
-11 Poule A -11 Poule C
-11F Dép.  
Entente Mulhouse Rixheim
Senior 1 - 18 Ex. Dép.
- 15 Ex. Dép. -13 Dép.
- 11 Dép.