Se connecter
2018-2019
News
Seb et Mehdi, avec beaucoup d'envie pour ce match de gala!

Seb et Mehdi, avec beaucoup d'envie pour ce match de gala!

il y a 1 semaine

SÉNIORS 1 (NATIONALE 2)

Avant ce match de Gala, retrouvez les interviews de Sebastien Gallotte et Mehdi Ighirri, les deux anciens de Sélestat. Ils abordent ce match avec beaucoup d’envie comme le reste de l’équipe et souhaite offrir un beau spectacle à leur supporter !

Seb et Mehdi, avec beaucoup d'envie pour ce match de gala!

C’est un match de gala qui s’offre à l’ASPTTMR ce dimanche en affrontant Sélestat. C’est un peu la cerise sur le gâteau en cette fin d’année, non ?

Sébastien Gallotte : C’est vrai que l’on peut considérer cela comme la cerise sur le gâteau, après je pense aussi que premièrement cela nous permettra de juger notre capacité à hausser notre niveau de jeu et deuxièmement de nous faire prendre conscience de l’exigence et de l’intensité existant aux niveaux supérieurs à la national 2. C’est clair que nous abordons ce match avec sérieux et énormément d’envie et en tant que compétiteurs nous voulons gagner.  En revanche, cette victoire ne nous sera pas donnée. Il ne faudra rien lâcher, faire plus et encore plus et ce pendant 60 minutes. Au-delà du résultat final, il faudra être capable de tout donner, d'être sérieux et appliqués, car je pense que ce match nous servira pour la suite de la saison à atteindre notre objectif principal, à savoir la montée en nationale 1.

 

Mehdi Ighirri : oui exactement, c’est la cerise sur le gâteau en cette fin d’année ou plutôt un cadeau de noël en avance. Pour nous les joueurs mais aussi le club, les supporters, les bénévoles et  les sponsors... Le match sera une belle fête du handball. Certains joueurs (surtout les jeunes) de Mulhouse-Rixheim n’ont jamais joué face à une équipe pro, je suis content pour eux ! C’est un beau moment où ils devront tout donner (et nous aussi les plus anciens), afin de prendre beaucoup de plaisir et donner toutes nos forces dans ce dernier match en 2018.

 

2)     En tant qu’ex sélestadien, c’est un match qui aura une saveur particulière, tu l’abordes avec une certaine motivation ?

S.G. : C’est la question qui m’est toujours posé quand je joue contre Sélestat (rires…) mais cela reste un match comme un autre. Je ne serai pas plus ou moins motivé que lors d’un autre match, néanmoins cela fait toujours plaisir de jouer contre son ancien club, d’autant plus que c’est le club qui m’a donné ma chance dans le milieu professionnel. J’ai gardé de très bonnes relations avec le club et c’est toujours sympa de jouer contre mon ami Thomas (Cauwerberghs) ou de revoir des gens comme Christian (Omeyer, manager général de Sélestat) ou Christophe (Viennet, l’entraineur de Sélestat). Après je suis particulièrement content pour les jeunes de l’équipe qu’ils puissent jouer contre une équipe de Pro D2, j’espère qu’ils se feront plaisir sur ce match.

 

M.I. : Sincèrement, je l’aborderai comme un match de coupe ( sur un match tout est possible ), face à une équipe pro qui joue 2 niveaux au-dessus ! (environ 6 a 7 entraînements par semaine plus le match).  Maintenant, c’est vrai je suis passé par Sélestat étant plus jeune c’était il y a 10 ans,  j’en ai de très bon souvenir. Oui je vais vouloir qu’on gagne mais pas de saveur particulière je vais tout donner pendant 60 min et j’aurai le plaisir de revoir quelque copain ou ex coéquipier dans l’équipe d’en face !

 

3)     Sélestat est dans une spirale négative en ce moment. Alors avec une Cité des Sports qui s’annonce pleine à craquer et dans une ambiance survoltée, croyez-vous en l’exploit ?

S.G. : On dit toujours qu’un match de coupe de France est particulier où tout peut se passer, d’autant plus que Sélestat est dans une mauvaise période mais cela reste une équipe composée de joueurs professionnels s’entrainant tous les jours. Je pense qu’ils chercheront justement dans ce match une bouffée d’oxygène leur permettant de sortir de la spirale négative du championnat. Alors oui l’exploit est possible mais il va falloir aller le chercher.

M.I. : Forcément on va y croire, on est chez nous avec notre public ! (les Rix’Bull, notre Kop, jouera le rôle du 8 eme homme ) L’ambiance sera au rendez-vous et on est plutôt sur une bonne spirale en ce moment on pointe à la deuxième place en championnat. Sélestat est en manque de confiance mais ça reste un gros morceau de la pro D2. Si on veut continuer l’aventure, il faudra être à 200% et avoir aussi de la réussite mais en tout cas, j’ai hâte d’être à dimanche !

Pour nous, après ce match, la trêve commencera alors que Sélestat a joué mercredi dernier et continue son championnat.  Conc c est peux être le bon moment de les jouer même s’ils restent les  favoris sur le papier.

 

4)     Tu es allé jusqu’en demi-finale avec le MHSA. Vous visez la finale cette fois-ci avec l’ASPTTMR (rires) ? 

S.G. : Bien sûr, j’aimerai bien jouer une finale à Bercy (Rires) ! Sérieusement, je pense qu’il est utopique de croire que l’on peux gagner la coupe, mais si l’on peut faire plaisir au club, aux sponsors, aux bénévoles et aux supporters en passant quelques tours supplémentaires, je ne suis pas contre, même totalement pour!!! En tout cas j’espère que cela sera une belle fête pour tout le monde et que nous pourrons vivre tous ensemble un très bon moment.

M.I. : Oui, en demi avec le MHSA, c était une aventure magnifique !  Le palais des Sports de Mulhouse était plein et on menait à la mi-temps face à Chambéry (superbe souvenir). Maintenant, j’aimerais passer un tour encore et tomber une équipe de Lidl star ligue et pourquoi pas chopper PSG , Montpellier, Nantes car le hand de haut niveau manque à Mulhouse et je suis sûr aujourd’hui il y a de la place pour faire à nouveau un club de haut niveau. Mais avant de penser à cela, il faudra bien marquer un but de plus que Sélestat si on veut pouvoir rêver !

 

S.G. : Pour finir je dirais " ici c’est Rixheim et merci les Rix'Bull "

 

G.C.


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

OFFRES PROMOTIONNELLES NOEL : -20% !

 

            Découvrez nos offres de Noël : ICI

-20% sur la veste Softshell, le Sweat et le Pantalon!

       Le pack licence est toujours à la vente : ICI

Résultats et Classements

Résultats et classement en un clic!

ASPTT Mulhouse/Rixheim Hb
Nationale 2   Senior 2
        Senior 3                 Senior 4        
 - 18 Rég. - 15 Rég.
- 15 Ex. Dép. - 13 Rég.
- 13 Ex. Dép. -11F Dép.
-11 Poule A -11 Poule C

FACEBOOK

La boutique du club

PANTALON KEMPA

PANTALON KEMPA

40.00 € au lieu de 50.00 €