Envie de participer ?
Premier Test match contre Vesoul : l'interview de coach Salva

Avant son premier match amical, L'entraîneur de notre équipe 1 senior, Salvatore Di Certo s'est confié sur le début de la préparation physique et ses attentes quant à ce match.

La reprise a eu lieu le 06 août. Après une semaine de course, comment sens tu tes joueurs physiquement? Il n'y a pas trop eu de lâcher prise durant les vacances?
Oui, la semaine de reprise fut assez difficile mais la plupart des joueurs ont travaillé pour progresser physiquement. Tous ne sont pas encore dans le tempo mais le sérieux est là et le travail suit son cours. Certains ont repris plus affutés et d'autres complètement à la rue. Du coup, c'est à eux de rattrapper le retard.
 
Les joueurs étaient heureux de retoucher le ballon après deux mois d'abstinence?
Oui (rires). Après 2 heures d'entrainement, ce qui est assez long. Ils voulaient encore jouer !
 
Pour ce premier match amical, vous affrontez Vesoul handball, un des favoris à la montée en N1 dans la Poule 5. Vous allez être tout de suite dans le grand bain, non?

Tout à fait. Lors de cette préparation, nous allons rencontrer des adversaires de très gros calibre chacun dans leur division. Commencer par Vesoul n'est surement pas un cadeau pour les joueurs mais je considère qu'il faut que l'on sache tout de suite vers quel niveau il faut tendre pour jouer le haut de tableau. On ne se pose pas le bonnes questions si c'est trop facile.

 

Qu'attends tu de ce match? Tu le vois comme un match pour courir ou déjà pour travailler le projet de jeu?
Les deux, forcément. Nous devons prendre du rythme et engranger des matchs car rien n'est mieux pour moi qu'un match. Néanmoins, même si le projet de jeu va sensiblement ressembler à celui mis en place l'an dernier, il faut travailler avec les deux nouvelles recrues et parfaire les petits détails qui rend le jeu plus fluide.
 
 
Ce sera donc l'occasion d'intégrer Icham et Mehdi. Ce sera un rdv important pour travailler les automatismes?
 Oui, tout à fait. Nous avions un demi centre qui jouait sur du jeu rapide en montée de balle. Nous aurons désormais un autre demi centre, Mehdi qui sera important tant en défense qu'en attaque placé. Il y a aussi Icham, qui nous offre d'autres solutions de jeu avec des tirs au loin. De manière générale, c'est défensivement qu'il y aura le plus de travail.
 
 
Vous avez annoncé la montée en N1 dès cette année si possible. Ce changement de statut va-t-il vous mettre une pression supplémentaire? Tu le vois comme un stress positif?

Indéniablement. Néanmoins, il ne faut pas tomber dans la mauvaise pression et tout remettre en question si cela ne se passe pas comme voulu. L'an dernier, si nous avions été plus costaud mentalement, nous aurions pu nous battre jusqu'au bout. Nous avons lâché trop tôt. Cette année, nous voulons l'accessit, mais Livry Gargan, Sélestat, Metz, Ivry, Sémur en auxois et Plobsheim aussi. Et il n'y en aura qu'un qui passe.... Il faudra travailler pour que cela reste une pression positive car sinon, ce sera compliqué.

Ce premier match amical contre Vesoul sera déjà important pour tirer les premiers enseignements et ainsi rectifier, peaufiner le jeu de l'équipe pour atteindre l'harmonie dès la reprise du championnat! Bon match et bon travail!

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.