Se connecter
2017-2018
News
L'ASPTTMR chez le leader (L'Alsace 09/02/18)

L'ASPTTMR chez le leader (L'Alsace 09/02/18)


L’ASPTT Mulhouse/Rixheim se rend dimanche (16 h) chez le leader Metz, vainqueur d’un but à l’aller à Rixheim, mais qui vient, à la surprise générale, de concéder le nul chez le FCM, l’ex-lanterne rouge.

L'ASPTTMR chez le leader (L'Alsace 09/02/18)

L’ASPTT Mulhouse/Rixheim est revenue de son déplacement à Lagny avec un match nul qui ne satisfait nullement l’entraîneur Pascal Piningre. « Ce nul est une bonne chose dans le sens où nous étions encore menés de trois buts à moins de deux minutes du terme. Indépendamment de cela, nous avions une balle pour l’emporter, mais la seconde période a été trop poussive pour espérer davantage. Nous aurions pu plier le match en première période, mais nous n’avons malheureusement pas su le faire. Tant pis pour nous et tant mieux pour Lagny, une belle équipe quand elle est au complet. C’est fort dommage pour nous vu les autres résultats. Après Saint-Brice, c’est la seconde fois que l’on rate l’occasion de se rapprocher du leader Metz. On n’aura pas le droit à un autre joker » , commente le coach.

Les protégés de Piningre se déplaceront à nouveau dimanche (16 h), en l’occurrence… chez le leader Metz, vainqueur à l’aller à Rixheim (30-29), mais qui vient, à la surprise générale, de concéder le nul chez le FCM, l’ex-lanterne rouge.

« Il n’y a jamais de match facile ou gagné d’avance. Metz s’en est aperçu au FCM, qui a réalisé une belle sortie. Pour Metz, c’est un point de gagné vu la physionomie de la partie, un point qui pourrait compter en fin de saison dans un sens comme dans l’autre » , note l’entraîneur . « De notre côté, nous savions que nous aurions trois matches délicats dès la reprise avec Folschviller, Lagny et Metz à notre planning. À nous de faire du mieux possible pour négocier celui chez le leader. Metz est une équipe très solide, qui n’a perdu qu’une seule fois, à Sélestat II. De plus, elle est invaincue à domicile avec quatre victoires en autant de matches. Elle a l’ambition d’accéder à la N1M et de poursuivre son sans-faute à la maison. À nous de tout faire pour faire mentir les statistiques. Pour cela, nous devrons éviter les temps faibles qui nous sont préjudiciables. »

La II vise la passe de trois

« Pour l’instant, on ne va pas faire la fine bouche car si on nous avait prédit que l’on serait sur le podium à mi-parcours, on aurait signé tout de suite » , poursuit Pascal Piningre. « Il ne faut pas oublier que ce n’est que notre seconde saison à ce niveau. Il y a tout juste un an, on luttait pour le maintien. Cela prouve que l’on a progressé. On travaille et cela paie. Mais attention, on n’en est qu’à la mi-saison et bien des choses peuvent encore arriver. »

Ce match de haut du tableau s’annonce passionnant et la victoire vaudra son pesant d’or. L’équipe II, qui reste sur deux succès consécutifs, se rend dimanche (14 h) au Colmar HC II, où elle tentera de réaliser la passe de trois ; mais attention, les Colmariens ont un besoin urgent de points. La III est en perdition et ne sera pas à l’abri à Horbourg-Wihr dimanche (11 h). De son côté, la IV accueillera Brunstatt samedi (20 h).

Les -18 ans I continuent leur superbe parcours. Leur succès devant Schiltigheim II est amplement mérité. Ils pointent désormais à la deuxième place. Les -18 ans II, à l’effectif toujours limité, se rendront à Habsheim II samedi (16 h). Les -15 ans sont tombés au Colmar HC II. Les -13 ans I, qui sont sur une bonne dynamique, ont accroché le dauphin Schiltigheim ; ils se rendront chez le leader invaincu Sélestat samedi (15 h). Les -13 ans II, en progrès, recevront le Colmar HC II samedi (16 h).

Les -11 ans filles ont perdu au FCM II. Elles se rendront aux Coteaux samedi (16 h 30). Les -11 ans garçons I iront à Cernay samedi (14 h 30) tandis que les -11 ans garçons II seront opposés à Habsheim dimanche (11 h). Les -9 ans participeront à un nouveau tournoi.

Chez les féminines de l’Entente Mulhouse/ASPTTMR, la seule équipe en lice, celle des -13 ans, n’a eu aucun souci devant Burnhaupt. Elle se rendra aux Coteaux samedi (13 h 30). Les -11 ans seront à Kingersheim dimanche (11 h). Les trois autres équipes évolueront à Rixheim : les -15 face à Munster (samedi 18 h), les -18 face à Wittenheim (dimanche 14 h) et les seniors face à Wintzenheim (dimanche 16 h).


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Mini Stages d'été

Résultats et Classements

Résultats et classement en un clic!

ASPTT Mulhouse/Rixheim Hb
Nationale 2   Senior 2
        Senior 3                 Senior 4        
 - 18 Rég. - 18 Ex. Dép.
- 15 Ex. Dép. - 13 Rég.
- 13 Ex. Dép. -13 Pro. Dép.
-11 Poule A -11 Poule C
-11F Dép.  
Entente Mulhouse Rixheim
Senior 1 - 18 Ex. Dép.
- 15 Ex. Dép. -13 Dép.
- 11 Dép.