Se connecter
2017-2018
News
L'ASPTT M/R en Coupe d'Alsace (L'Alsace 20/01/18)

L'ASPTT M/R en Coupe d'Alsace (L'Alsace 20/01/18)


L’ASPTT Mulhouse/Rixheim disputera les quarts de finale de la Coupe d’Alsace samedi (20 h 30) au Palais des sports face au FC Mulhouse.

L'ASPTT M/R en Coupe d'Alsace (L'Alsace 20/01/18)

Ce week-end, place aux quarts de finale de la Coupe d’Alsace pour l’ASPTT Mulhouse/Rixheim avec un court déplacement samedi (20 h 30) au Palais des sports pour y affronter le FC Mulhouse. « Nous devions jouer en amical dimanche dernier face à Vesoul, mais il y a eu un petit couac et le match n’a pas eu lieu. C’est dommage, car il nous aurait permis de nous mettre dans le rythme avant la reprise » , note Pascal Piningre, l’entraîneur. « Nous prenons ce match au FCM très au sérieux. Nous étions finalistes de la Coupe d’Alsace la saison passée et nous allons tenter de faire aussi bien cette saison. Cela passe obligatoirement par une victoire, même si la priorité demeure le championnat. Nous connaissons bien notre adversaire et savons à quoi nous attendre. »

Cette rencontre, la première de l’année 2018, sera un avant-goût de ce qui attend les coéquipiers du capitaine Andlauer en championnat avec la réception du coleader Folschviller. « Avant de parler de Folschviller et du championnat, concentrons-nous sur le FCM » , souligne le coach. « Nous partirons avec la faveur des pronostics. Il faut assumer, mais dans une compétition comme la Coupe d’Alsace, les niveaux se nivellent. Nous aborderons la rencontre comme toutes les autres. Nous ne partirons pas la fleur au fusil, loin de là. Il faudra oublier le résultat acquis en championnat, même si celui-ci nous a donné quelques renseignements. »

Sans-faute pour les -18 ans

Aucune des équipes seniors de l’ASPTTMR n’a gagné la semaine dernière. La II a partagé les points avec Plobsheim II tandis que la III s’est inclinée à Rouffach II tout comme la IV à Labaroche II. Ce week-end, la II se rendra samedi (20 h 30) à Eckbolsheim, qui l’avait emporté à l’aller, et doit obtenir un résultat positif dans l’optique du maintien. La III ira samedi (20 h 30) à Cernay III et la IV samedi (18 h) à Pfastatt II.

Chez les jeunes, les deux équipes des -18 ans ont réussi un sans-faute : la I a dominé Soultz tandis que la II a gagné au forceps devant Masevaux II. La I recevra samedi (14 h) un gros morceau, Masevaux, tandis que la II ira samedi (18 h 45) à Village-Neuf, où elle n’aura pas la faveur des pronostics. Les -15 ans ont subi la loi du leader Masevaux et n’auront pas la partie facile samedi (17 h) à Village-Neuf. Les -13 ans ont concédé de lourdes défaites, la I au Colmar HC, la II face à Masevaux. La I accueillera samedi (16 h) Lingolsheim, une autre pointure, la II ira dimanche (14 h 15) au FC Mulhouse II. De leur côté, De leur côté, les -11 ans garçons ont réussi le carton plein, la I face à Soultz et la II devant Sierentz. Les -11 ans filles, elles, ont perdu au FCM : elles tenteront de se rattraper dimanche (9 h 30) face à Horbourg-Wihr. Enfin les -9 ans participeront à un tournoi à domicile face aux Coteaux, au FCM et à Wittenheim.

Chez les féminines de l’Entente Mulhouse/ASPTTMR, les seniors n’ont rien pu faire à Thann II. En déplacement samedi (20 h 30) à Ungersheim, elles risquent de rencontrer quelques difficultés à avoir le dernier mot. Les -18 ans seront opposées samedi (18 h au Complexe de Rixheim) à Ungersheim. Les -13 ans, après leur succès devant Rouffach, se rendront samedi (14 h 45) à Altkirch. Les -11 ans seront à Cernay face à Thann.


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Mini Stages d'été

Résultats et Classements

Résultats et classement en un clic!

ASPTT Mulhouse/Rixheim Hb
Nationale 2   Senior 2
        Senior 3                 Senior 4        
 - 18 Rég. - 18 Ex. Dép.
- 15 Ex. Dép. - 13 Rég.
- 13 Ex. Dép. -13 Pro. Dép.
-11 Poule A -11 Poule C
-11F Dép.  
Entente Mulhouse Rixheim
Senior 1 - 18 Ex. Dép.
- 15 Ex. Dép. -13 Dép.
- 11 Dép.  

La boutique du club