Envie de participer ?

Pour son grand retour en N1 masculine, l'ASPTT Mulhouse/Rixheim débute parfaitement son championnat en alignant deux succès de rang dont le dernier du côté de Gonfreville. Le capitaine des Loups de l'ASPTTMR : Aubin Andlauer est revenu avec nous sur le début de saison de son équipe avant le choc à domicile face à Amiens. Cette saison l'objectif est le maintien dans cette poule élite, mais avec également d'autres ambitions pour le club alsacien qui vise le VAP et mise également sur la formation. Entretien.

Interview d'Aubin Andlauer

Vainqueur sur ses terres devant Vernouillet pour la reprise tant attendue du championnat, l'ASPTT Mulhouse/Rixheim confirme pour sa longue sortie vers Gonfreville (29-28). Une seconde victoire pour les Alsaciens qui peuvent réussir la passe de 3 ce dimanche (16h) pour la venue de la formation d'Amiens, un autre gros morceau qui reste également sur 2 victoires. Le capitaine et ailier gauche des loups, Aubin Andlauer (photo de tête), nous livre ses impressions avant ce choc et sur la dernière sortie de ses équipiers en Normandie.

 

Aubin, une belle victoire acquise à Gonfreville. Celle-ci était-elle cochée sur votre carnet de route ?

"Sincèrement, nous n'avions pas forcément tablé sur une victoire. Nous avons été sérieux et au final, une belle victoire qui fait du bien avant ce week-end. Ce fut un long déplacement et (rire), on le sent dans les jambes, mais à l'arrivée on remporte des points déjà importants et qui plus est, à l'extérieur."

 

Votre avis sur la prestation de votre équipe depuis la reprise du championnat ?

"On développe un bon jeu en attaque, malgré le fait que nous avons encore quelques faiblesses en défense. On travaille depuis le début et chaque semaine la dessus et il reste bien entendu des réglages à faire, mais ça va venir. Nous avons des ambitions cette saison et pas seulement viser le maintien".

 

La vie du groupe jusqu'à présent ?

"Une bonne entente, aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Une excellente ambiance et on reste sur la continuité de la saison passée. Les "nouveaux" se sont bien acclimatés et chacun est motivé pour apporter son maximum."

 

Justement parlons des recrues. Comment jugez-vous celui-ci ?

"C'est vrai que l'on aurait aimé avoir un gros buteur, mais concernant Jordan François-Marie, Alex Dentz et Lenny Bouhzam, c'est un choix judicieux. On connait leurs valeurs et ils ont également envie de bien faire et par exemple l'expérience et l'engagement de Jordan est un plus pour nous. Sans oublier l’apport d’Alex qui retrouve lui aussi le haut niveau et de Lenny qui malgré son jeune âge est investi à fond."

 

Contre Gonfreville, vous avez cherché la victoire, malgré quelques frayeurs en fin de match.

"On a bien abordé ce match tactiquement et on avait travaillé dans ce sens toute la semaine. Il est vrai que nous avons par moment des difficultés face à des gros bras, mais globalement défensivement, les gars ont répondu présent et ce succès reste une excellente opération contre une belle équipe de Gonfreville."

 

Cette saison, l'ASPTTMR se veut ambitieux, aussi bien pour les équipes seniors, que pour les jeunes. Votre opinion sur le projet sportif du club ?

"Je suis convaincu que le projet sportif est ambitieux et très bon. Le club a su s'entourer de gens compétents et les choses se construisent petit à petit, sans brûler les étapes. L'exemple type est la création de la Mulhouse Académie Agglomération qui regroupe les différents clubs du département et les meilleurs jeunes de ces équipes. Chaque club et même les différents entraîneurs jouent le jeu et c'est juste magique de voir tous ces jeunes prendre du plaisir et s'épanouir dans la pratique de leur sport. C'est vraiment top ! Maintenant, on mise sur la formation des jeunes et des futurs talents du coin avec également des moyens qui sont mis en place pour y arriver. Je pense également que les collectivités doivent continuer à jouer le jeu et à œuvrer dans l'intérêt de tous et de ces jeunes joueurs. Il faut travailler pour l'avenir et la pratique de notre sport."

 

Ce week-end, nouvelle journée et nouveau morceau de choix avec Amiens.

"C'est une équipe qui a remporté tous ces matchs comme nous et si l'opposition promet d'être rude, on se doit de gagner et surtout chez nous. Notre objectif est de remporter le maximum de points sur nos terres. Ce sera dur, mais comme je le disais, on a les armes pour chercher un nouveau résultat. On va prendre match après match et on verra bien."

 

Dernière question, un avis sur le niveau de cette poule élite ?

"C'est un peu une découverte et cette antichambre de la Proligue, propose un niveau de jeu solide et très intéressant. Certes, certaines équipes semblent mieux armés, comme Caen, la réserve du PSG, Villeurbanne malgré leur début de championnat manqué, Pau ou Frontignan. Donc, chaque week-end, ce sera un gros combat et on va pouvoir vraiment se jauger dans les semaines à venir et notamment contre Amiens. On pourra alors se faire une idée sur notre niveau !"

 

Nous remercions chaleureusement Aubin pour avoir répondu avec bonne humeur à nos questions et nous serons présents ce dimanche pour la belle affiche au Complexe Sportif de Rixheim face à Amiens.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.