Se connecter
2017-2018
News
FRID Icham, la 2ème recrue de l’ASPTTMR!

FRID Icham, la 2ème recrue de l’ASPTTMR!

il y a 1 semaine

SÉNIORS 1 (NATIONALE 2)

L’ASPTTMR est heureuse d’annoncer le recrutement d’un 2ème joueur pour son équipe 1, FRID Icham, jeune international marocain ! Il viendra apporter sa puissance et son dynamisme sur le poste d’arrière gauche au sein de notre effectif !

FRID Icham, la 2ème recrue de l’ASPTTMR!

Icham a décidé de se donner un nouveau challenge dans sa jeune carrière ! Lui qui a écumé les terrains de la région Rhône-Alpes pendant plusieurs années (Bourg-en-Bresse, Saint Egrève et Saint Etienne), a décidé de rejoindre l’Alsace, terre de handball, et notre club l’ASPTTMR !

Ce jeune international marocain est emballé par le projet de l’ASPTT qui est de grandir, de se structurer et de jouer la montée en N1 ! Cet engouement autour du club ainsi que ses connaissances au sein de notre effectif ( il a déjà joué avec Mehdi Ighirri en équipe nationale du Maroc) l’ont convaincu de rejoindre notre aventure. « Je suis très heureux de rejoindre l’ASPTTMR, nous confirme Icham. C’est une nouvelle aventure et un beau challenge qui s’offre à moi. J’ai déjà hâte d’être sur le terrain. »

Icham a commencé ses premiers pas au hand au club de Bourg-en-Bresse. Après 4 belles années, il prend son premier essor : il intègre le Pôle espoir de Lyon tout en s’entraînant avec la N1 de Villefranche. « Le pôle m’a beaucoup appris, atteste-t-il. J’ai ensuite pu enchaîner 1 an à Vénissieux en N2 et l’année suivante j’ai signé à Saint Egrève en N1. » Il a pu coupler à ce niveau national français, des expériences internationales avec sa participation au mondial des U21 du Maroc. Pour la saison 2017-2018, il est repéré par Éric Forets, l’entraîneur de Saint Etienne, et intègre l’effectif de N1. Cerise sur le gâteau, il poursuit son ascension internationale en intégrant les seniors A du Maroc, au côté de Mehdi Ighirri !

En parallèle du hand, Icham poursuivra aussi ses études d’infirmier. « J’attends encore la réponse de l’école pour savoir si j’intègre la 2ème ou la 3ème année d’infirmier » souligne-t-il. La tête sur les épaules, Icham a à cœur de réussir ce qu’il entreprend, et espère que la saison 2018-2019 sera celle de toutes les réussites !

Notre entraîneur, Salvatore Di Certo se réjouit de cette venue : « C’est une très bonne nouvelle et c’est une arrivée de qualité qui vient étoffer notre effectif, constate Salva. Il vient en tant qu’arrière gauche mais pourra également jouer sur le poste d’arrière droit pour faire souffler Guirec. »

Avec le même effectif que l’an dernier, plus deux arrivées de qualité, Mehdi et Icham, voici l’ASPTTMR taillée pour jouer les premiers rôles l’an prochain, dans une poule de Nationale 2 qui s’annonce très relevée !

Nous souhaitons à Icham la bienvenue dans notre club et une excellente saison 2018-2019 !

G.C.

Photo : Icham Frid et Eric Tschaen, notre président officialisant sa venue.


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Mini Stages d'été

Résultats et Classements

Résultats et classement en un clic!

ASPTT Mulhouse/Rixheim Hb
Nationale 2   Senior 2
        Senior 3                 Senior 4        
 - 18 Rég. - 18 Ex. Dép.
- 15 Ex. Dép. - 13 Rég.
- 13 Ex. Dép. -13 Pro. Dép.
-11 Poule A -11 Poule C
-11F Dép.  
Entente Mulhouse Rixheim
Senior 1 - 18 Ex. Dép.
- 15 Ex. Dép. -13 Dép.
- 11 Dép.