Se connecter
2018-2019
News
Bilan et Perspectives by Salva

Bilan et Perspectives by Salva


Après ce premier cycle aller, nous avons rencontré Salvatore Di Certo, coach de l'équipe 1 pour un premier bilan. Globalement satisfait, Salva s'attend à une phase retour compliqué où tous les matchs auront leur importance. La préparation avec un gros travail défensif sera primordial pour aborder au mieux les prochaines échéances.

Bilan et Perspectives by Salva
Vous occupez la 2ème place au championnat. Quel bilan tires tu de cette première partie de saison?

Franchement, même si au départ c'était l'objectif annoncé, après les diverses péripéties survenues, c'est un bilan honorable. Il nous manque le point perdu à Molsheim pour être totalement au clair. Pour le reste, c'est un groupe relevé et rien n'est facile.

 
Le parcours en coupe a été la cerise sur le gâteau avec deux superbes matchs de gala. Tu en es satisfait?

Oui, bien sûr. Les joueurs, les spectateurs, le club, y ont trouvé leur compte. On s'est fait plaisir, on a évité les blessures, on a fait parler de nous, rempli les gradins...Mon seul bémol concerne l'attrait financier de cette coupe. Nous étions en 32ème de finale contre les pros de Sélestat et pour cela tu ne touches rien de la fédé. Au football, au même stade de la compétition je crois que tu gagnes près de 50 000 euros... Je n'en demande pas tant mais il y a une réflexion à tenir.

 
Après presque 2 mois de trêve, vous reprenez le 20 janvier contre Cernay. Un derby qui s'annonce engagé avec un adversaire en lutte pour le maintien. Comment l'abordez vous?

Oui, c'est loin d'être une partie facile. C'est un derby, et comme tout derby, les niveaux seront nivelés par l'enjeu. Je ne prends pas du tout ce match à la légère et nous préparons cette rencontre du mieux possible, en tout cas avec sérieux. Ils ont rarement perdu de beaucoup et au fur et à mesure de la saison ils s'améliorent. Après, autant de repos est un frein et il faut quasiment tout reprendre. Toute dynamique est rompue, il faut repartir de zéro.

 
Que souhaites tu améliorer pour cette seconde phase?

Notre défense. Clairement, c'est le secteur où nous sommes le plus en difficulté. Tu es deuxième du classement et tu affiches l'antépénultième défense, c'est anormal et cela me tient à coeur. J'essaye de mettre les choses en place avec les joueurs, on verra à la fin.

 
D'après toi, sur quoi se jouera la montée cette saison? Tu as ciblé dèjà des matchs clé?

 Clairement, je pense que le lauréat à l'accessit sera l'équipe qui ne perdra plus chez elle et qui saura le mieux voyager. Il n'y a qu'une seule place, c'est dur, très dur. Là aussi, il y a une réflexion à tenir pour que plus d'équipes jouent à fond le plus longtemps possible avec des barrages peut être. Pour les matchs, j'ai envie de dire tous car Ivry fait pour l'instant peu d'erreurs. Il faut déjà pouvoir aller là bas en gardant au minimum l'écart qui nous sépare, espérer l'emporter, puis repartir sur du solide jusqu'au bout.... Tout un programme....

Des axes de travail pour cette nouvelle année, une dynamique a remettre en place, le travail ne manque pour les hommes de Salvatore! Cela commence dès ce 2ème match amical face à Birsfelden! Bonne préparation à tous !

G.C.

Crédit Photo : Fredéric Bocquenet


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

BONNE ANNEE 2019 !

Résultats et Classements

Résultats et classement en un clic!

ASPTT Mulhouse/Rixheim Hb
Nationale 2   Senior 2
        Senior 3                 Senior 4        
 - 18 Rég. - 15 Rég.
- 15 Ex. Dép. - 13 Rég.
- 13 Ex. Dép. -11F Dép.
-11 Poule A -11 Poule C

FACEBOOK

VIDÉOS

La boutique du club

Veste SOFTSHELL

Veste SOFTSHELL

80.00 € au lieu de 100.00 €